30/04/2010

Firefly Tonic - Britannia


L'année dernière, j'ai écrit un article sur la gamme complète de boissons Firefly Tonics, des "boissons énergisantes naturelles" délicieuses qui mélangent des jus de fruits avec des ingrédients surprenants pour donner la pêche en douceur (vous pouvez lire cet avis ici).

Et bien, imaginez ma joie la semaine dernière quand le facteur est venu me livrer leur dernière création, nommée Britannia - surtout quand j'ai ouvert la boîte et découvert la bouteille aux couleurs de la Grande Bretagne, mon pays d'origine ! "Rule Britannia, Britannia rule the waves !" Avec ou sans patriotisme, la bouteille est tellement jolie qu'elle fait objet de déco après !



Quelques recherches en ligne ont révélé que les gens chez Firefly ne peuvent absolument pas se vanter de la création ce petit bijou de bouteille, ni même du concept patriotique. Tout le travail a été fait par Holly Siddons, grande gagnante du concours sur leur site facebook pour créer une nouvelle boisson. Ils expliquaient : "Le moment est venu où on doit créer une nouvelle boisson Firefly mais nous avons ... euhhh ... "perdu" notre équipe créative lors d'un moment de folie censée économiser de l'argent. Nous sommes gonflés mais, empruntant l'engouement de la télé-réalité, nous allons VOUS demander de créer notre prochaine boisson. Et oui, le nom, le parfum, la couleur, la photo : tout, sauf les ingrédients herbaux (on ne rigole pas avec le syndicat des herbalistes !)."


Et bien, il faut dire qu'elle a trouvé un concept génial, surtout pour mon âme d'Anglaise ! Comme ils disent sur l'étiquette, "Ravivez votre Britanniquitude (oui, OK, j'avoue, j'ai inventé ce mot moi-même en faisant la traduction !) avec ce mélange de pommes anglaises Bramley, de framboises et de cassis, infusés avec du guarana révitalisant, du yerba maté et du gingembre. Préparez-vous à chanter "God Save the Queen" ! ... Sans sucres raffinés, sans taurine, sans rien de méchant en fait. Juste une façon naturelle de retrouver la pêche." Hmmm je pense que quelqu'un chez Firefly a bu quelques bouteilles en trop car derrière c'est marqué cassis (blackCURRANTS) mais devant, c'est marqué mûres (blackBERRIES) !


Mais peu importe, c'est absolument délicieux. Sucré mais pas trop, avec un petit peu d'acidité que le rend très rafraîchissant - c'est la boisson idéale pour vos pique-niques cet été. Comme tous les autres parfums Firefly, le goût est très naturel et frais. L'arrière-goût me fait un peu penser au jus de pommes artisanal qu'on peut acheter au marché et c'est aussi un goût qui me rappelle mon enfance mais je ne sais pas pourquoi. Puis il y a ce petit kick qui vous réveille sans vous rendre hyperactif !


Pour moi, c'est de la perfection patriotique en bouteille !



note : 5/5



pour plus d'informations : http://www.fireflytonics.com/our-drinks/britannia/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire