12/04/2010

Ebly Blé à Poêler - Provençale et Persillade




Ebly étoffe sa gamme de blés à cuisiner avec un tout nouveau produit, Blé à Poêler, disponible en deux variétés : Blé à poêler Provençale, aux tomates séchées et aux herbes de Provence, et Blé à poêler Persillade, agrémenté d'un délicat assaisonnement ail et persil.

Déjà fan de leurs sachets pour micro-ondes Ebly Express, qui permettent d'avoir un repas gourmand et équilibré pratiquement instantanément, j'ai été ravie d'avoir la possibilité de tester ces deux nouveaux produits.

Prêt en 12 minutes, il suffit de vider un sachet (un sachet pour deux personnes) dans une poêle froide, de mélanger avec 2 cuillères à soupe d'eau et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, de faire revenir à feu vif quelques instants, de rajouter 300ml d'eau et de laisser cuire pendant 12 minutes, jusqu'à l'absorption de l'eau.

Puisque j'avais des restes de poulet rôti et de légumes au frigo, j'ai utilisé ces restes avec un sachet d'Ebly à Poêler Provençale et le temps de mettre la table, le plat était prêt à servir.

J'étais un peu dubitative avant la cuisson car, comparé à l'Ebly Express Provençal en sachet pour micro-ondes, on ne retrouve pas la couleur bien rouge et l'odeur assez prononcé auxquels je m'attendais. Le blé a l'air plus dur et moins appétisant. Mais douze minutes plus tard, toutes mes craintes s'étaient envolées. Toute la famille s'est régalée et le verdict unanime a été que c'est encore meilleur qu'en version Ebly Express !

Pour vous donner un petit peu d'inspiration, voici notre repas ce midi ! :



Ebly à Poêler Provençale au Poulet

ingrédients (pour 4 personnes, 2 adultes & 2 enfants) :

un sachet d'Ebly à Poêler Provençale
les restes du poulet rôti, de pommes de terre rôties, de légumes (carottes, haricots verts, oignons) cuits
une boîte de champignons de Paris
300ml d'eau
2 c à s d'huile d'olive
2 c à soupe d'eau

Préparer l'Ebly à Poêler en suivant les instructions (voir ci dessus).

Pendant ce temps, couper les restes de poulet et de légumes en petits morceaux.

Après 10 minutes de cuisson, rajouter les restes et les champignons en boîte à l'Ebly. Remuer et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la viande et les légumes soient parfaitement rechauffés.

Déguster !

note : 5/5

prix : €2,09 € les 250g

pour plus d'informations : http://ebly.fr/alapoele/Accueil.htm

1 commentaire:

  1. Ahhhh voici ta fameuse recette à base de l'Ebly à poêler !
    Je n'ai pas encore testé mes paquets mais j'avoue que je suis emballée par le principe car c'est rapide et ça a l'air d'être goûteux.
    En plus, tu as eu une bonne idée de "recycler" tes restes avec, ça n'a rien de dévalorisant pour la marque car pour beaucoup de ménages français l'anti-gaspillage est devenu une priorité.

    RépondreSupprimer