19/04/2010

Slim.Fast - nouveau programme 3.2.1 pour perdre du poids



3.2.1 est le nom du nouveau programme pour la perte et la stabilisation du poids révélé par Slim.Fast, qui comprend 3 collations, 2 milk-shakes ou barres repas et 1 repas correct par jour.




Dès qu'on prononce les mots Slim.Fast, tout le monde pense tout de suite aux milk-shakes en poudre. C'était le premier produit créé par Slim.Fast et reste très populaire. Si on doit manger sur le pouce ou qu'on n'a pas accès à un frigo, on peut aussi acheter toute une gamme de milk-shakes prêts à boire. Je le savais déjà mais je supposais que ce serait juste les parfums classiques comme fraise, vanille et chocolat. Et bien, ces grands classiques existent encore mais il y a également des alternatives surprenantes qui ont l'air délicieuses : café latte, banane, citron meringué, framboise, fruits des bois ... L'ennui est l'ennemi numéro un des régimes amincissants mais avec autant de choix de parfums, cela ne devrait poser aucun problème. On peut également acheter des Smoothies - un mélange de fruits et de yaourt - qui peuvent non seulement être incorporés au programme 3.2.1 mais qui comptent en plus comme une de vos cinq portions de fruits et légumes conseillées par jour.

Pour ceux qui n'aiment pas le lait ou qui préfèrent grignoter quelque chose de solide pour avoir l'impression d'avoir mangé un repas, il existe aussi une gamme de barres-repas. Il faut juste faire attention à ne pas confondre les barres-repas et les barres-en cas car l'emballage est presque identique ! Niveau goût, on dirait des barres aux céréales classiques mais ça cale bien plus. C'est parfait quand on doit manger sur le pouce - par exemple, chaque mardi midi, je n'ai que 50 minutes pour manger et je dois faire le trajet entre les deux écoles, ainsi que m'occuper de la paperasse et des photocopies. Normalement je mange un sandwich vite-fait sur le trajet mais c'est peu pratique et le sandwich finit souvent par être complètement écrasé sous une tonne de manuels scolaires dans mon sac ! Ces barres-repas sont idéales pour résoudre le problème.


L'élément nouveau et surprenant du programme 3.2.1 est le nombre de collations qu'on peut manger. Le site web explique, "Vous remplacez deux repas par jour par un milk-shake ou une barre-repas, votre troisième repas devrait être un repas sain et équilibré de 600 calories pour une femme ou de 800 calories pour un homme. En plus, vous pouvez manger jusqu'à trois collations par jour - soit des fruits ou légumes, soit l'un de nos en-cas Slim.Fast. En total, le programme fournit entre 1200-1400 calories par jour. En complément, vous devriez boire environ 2 litres d'eau par jour, ainsi que faire une activité physique."



Les en-cas sont tellement délicieux que j'ai eu du mal à croire qu'ils faisaient partie d'un programme pour perdre du poids ! Si vous avez un petit faible pour le sucré, vous pouvez choisir entre une barre cranberry-amandes-raisins secs, une barre cacahuètes-chocolat ou une barre caramel-chocolat délicieusement gourmande - non, je ne rigole pas ! Si vous en avez marre des options sucrées et voulez une alternative salée, vous avez le choix entre les petits biscuits au cheddar ou les pretzels à la crème de ciboulette (mais ne vous étouffez pas comme le président Bush !). Ils sont vraiment délicieux et s'il n'y avait pas le nom Slim.Fast sur l'emballage, je n'aurais jamais cru qu'ils étaient hypocaloriques.


Je pourrais vous donner plein de détails sur le nombre de calories par produit et les qualités nutritionnelles mais c'est justement la raison d'être de Slim.Fast - on n'est pas obligé de se soucier de tout ce côté-là parce qu'ils l'ont fait à notre place. Dès que vous complétez le programme avec un repas équilibré et sain (midi ou soir, comme vous voulez), vous aurez le plein de tous les vitamines et minéraux qu'il vous faut.


Un sondage récent pour Slim.Fast en Angleterre a découvert que les femmes britanniques gaspillent l'énorme somme de £32.186.000 (c'est-à-dire €36.567.432 !) sur des vêtements trop petits. "Les résultats choquants révélés aujourd'hui montrent qu'en moyenne, la valeur des vêtements trop petits pour être portés de chaque femme est de £200 (€227), autrement dit quatre fois plus que le budget alimentaire hebdomadaire d'une famille moyenne. Le sondage de 2000 femmes britanniques, géré par Slim.Fast, montre que 80% des femmes gardent des vêtements trop petits dans l'espoir qu'elles pourront les remttre un jour. Plus de 25% des femmes questionnées ont acheté exprès des vêtements trop petits pour se motiver à perdre du poids mais n'ont jamais atteint leur objectif. L'étude montre que presque 50% des gens ont au moins dix vêtements dans leurs armoires qu'ils refusent de jeter, y compris en moyenne 4 jeans, 2 petites robes noires, 2 bikinis, 1 jupe et 1 petit haut. 53% des femmes ont des vêtements d'au moins trois tailles différentes." Et bien, je dois avouer que j'en fais partie, tous mes vêtements d'avant mes grossesses sont toujours dans mes placards !


Le programme 3.2.1 est tellement pratique et facile à suivre que je pense que ça vaut le coup d'essayer. En tout cas, ça coûtera bien moins cher que de se racheter plein de nouveaux vêtements !


note : 5/5


pour plus d'informations : http://www.slimfast321.co.uk/

2 commentaires:

  1. peut-on mettre de l'eau a la place du lait dans slimfast poudre. je suis allergique au lait merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que oui mais je ne sais pas quel goût/quelle texture ça donnerait. J'essayerais avec du lait de soja/avoine/coco à la place ?

      Supprimer