01/05/2010

Snoozeshade - pare-soleil pour poussettes et landaus



Youpi ! Le beau temps est arrivé ! Du coup, nous allons au parc presque tous les jours. C'est super pour les filles, mais un peu moins pour Pierre, s'il n'a pas fini sa sieste ou s'il a le soleil dans les yeux dans sa poussette. Beaucoup de mamans ont le même problème et se battent avec un parasol ou mettent une couverture ou un manteau sur le landau mais s'il y a du vent, ce n'est pas le top !

Et bien une maman anglaise a inventé un super produit qui évite ce problème - Snoozeshade. Je le dis très souvent mais les meilleurs produits pour enfants et bébés sont toujours créés par de vrais parents parce qu'ils comprennent bien les problèmes à régler et avec SnoozeShade, c'est vrai une fois de plus.

Cara, la créatrice, explique : "C'est ma propre expérience personnelle des difficultés à faire dormir ma fille dans sa poussette ou son landau lors des sorties qui a donné naissance à SnoozeShade. Je ne voulais pas être coincée à la maison pendant qu'elle dormait mais je ne voulais pas la priver du sommeil dont elle avait besoin. Mettre un manteau sur le landau ne marche pas bien, surtout quand il y a du vent ou du soleil. Beaucoup de fabricants de pare-soleils déjà sur le marché disent fièrement que bébé peut voir facilement à travers, mais un bébé a justement besoin de ne plus être stimulé pour dormir. J'ai cherché partout mais je ne trouvais aucun produit qui me convenait alors mes amis et ma famille m'ont dit d'arrêter de me plaindre et de créer quelque chose moi-même." Alors c'est ce qu'elle a fait !

Je dois avouer que je n'ai pas eu trop de problèmes pour faire dormir Pierre, principalement parce qu'il est souvent en porte-bébé et s'endort grâce à mes mouvements, mais le SnoozeShade est bien pratique quand il est dans le landau. L'été dernier, j'ai passé des mois à me battre avec un parasol sans jamais trouver de position qui le protégeait pendant plus que quelques secondes. Le Snoozeshade, qui offre une protection solaire indice 50+, évite qu'il ait le soleil dans les yeux et que je me batte avec le parasol. En plus, il écarte les guêpes, les mouches, les moustiques et les copains de Juliette qui viennent lui dire bonjour et toussent souvent sur lui ! Il offre également une protection contre la pluie, le froid et le vent alors c'est un produit très pratique à garder en permanence sous la poussette ou le landau.

Je pensais que Pierre pleurerait s'il était dans le noir total sans rien voir mais les minuscules trous donnent juste assez de lumière pour qu'il se sente en sécurité, tout en écartant de sa vue tout ce qui risquerait de le stimuler et l'empêcher de dormir. J'adore la fermeture éclair qui permet de jeter un coup d'oeil discret sur bébé pendant qu'il dort - c'est l'une des petites touches qui prouvent que c'est bien un produit inventé par un parent.

J'adore aussi le fait qu'à l'heure de la fermeture du parc, on peut l'utiliser pour ramasser vite fait tous les bonnets, gilets, paquets de mouchoirs, pommes de pin et Dieu sait quoi d'autre qui apparaît toujours comme par magie et finit souvent dans le sac à main de maman ou sous la poussette ! La matière en polyester est résistant et me fait penser au tissu des maillots de foot. J'adore les détails en vert fluo (plusieurs fois, j'ai eu envie de sortir la nuit pour voir si c'est réfléchissant, mais j'aurais l'air un peu bête d'utiliser un pare-soleil en pleine nuit !)

Il est lavable en machine et se range dans une pochette de 20 x 15cm qu'on peut facilement laisser dans le sac à langer ou sous la poussette. A mon avis, c'est un équipement aussi essentiel qu'une protection contre la pluie. Sa taille unique convient à pratiquement tous les landaus et poussettes.

note : 5/5

prix : £19.99 (environ €23)

pour plus d'informations : http://www.snoozeshade.com/

Disponible en ligne chez www.MOIxx.com/Snoozeshade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire