29/04/2010

Veste Resolve de North Face




Rien qu'en regardant son énorme sourire, on voit que Juliette a été ravie de tester ce manteau tres cool (et surtout très rose !) pour North Face et elle l'a adopté aussitôt comme nouveau manteau pour l'école. Mais même s'il est parfait pour un usage quotidien, il est conçu pour les conditions rigoureuses des randonnées sérieuses alors nous l'avons testé également un jour de grand vent au Cap Blanc Nez à côté de Calais.





Malgré le vent, elle est restée bien au chaud. Elle l'a aussi testé sous la pluie, sans problème une fois de plus - je m'en doutais bien, étant donné que North Face est connu pour ses produits "tout terrain" et sponsorise même des sportifs professionnels dans le domaine des sports extrêmes. Sur leur site internet, ils expliquent que : "Combinant performance technique et look, la veste Resolve gardera les filles au sec pendant la plus forte des averses. Son tissu HyVent™ est imperméable mais respire, gérant l'humidité de l'intérieur comme de l'extérieur pour un confort optimal. La doublure en maille filet et le col doublé en polaire sont agréables contre la peau et la fermeture éclair sur toute la longueur, ainsi que les manches élastiquées, assurent que le manteau soit toujours bien ajusté. Quand il ne pleut plus, la capuche peut être détachée et rangée dans le col jusqu'à la prochaine averse et la veste en entier se roule pour être rangé sans problème dans un sac à dos. Le design et la coupe sont parfaits pour un jour pluvieux en ville autant qu'en montagne."


Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, sauf pour la capuche. Premièrement, elle n'est pas détachable - on la roule pour la ranger dans une poche dans le col, fermé par un scratch, mais elle reste attachée au manteau, ce qui est d'ailleurs plus pratique. Malheureusement, la capuche semble trop grand par rapport à la taille du manteau (qui est exactement la bonne taille pour Juliette en longueur et en largeur - j'ai juste eu besoin de retourner les manches un petit peu.) Le problème de la capuche trop grande est que cela gène la vision (ce qui pourrait être dangereux en randonnée) et elle ne tient plus dès qu'il y a du vent.


Mais c'est le seul point négatif. Cest une super veste passe-partout -c'est donc plus rentable qu'une veste de randonnée plus extrême qui ne serait pas adaptée à la cour d'école, parce que votre enfant pourrait la porter beaucoup plus souvent avant qu'elle ne devienne trop petite. Les petits plus, tels que les poches à fermeture éclair, la capuche qu'on peut ranger dans le col, son poids très faible, ainsi que la technologie avancée du tissu Hyvent, justifient son prix plus élevé que les vestes ordinaires.


Puisque Juliette a un côté garçon manqué et adore jouer dans la terre et grimper sur les rochers, le dos de la veste a rapidement été sali mais en la passant dans la machine (mais pas le sèche linge), elle en ressort comme neuve. C'est super pour les demi-saisons (automne et printemps) et la large gamme de couleurs disponible devrait satisfaire tous les enfants, filles ou garçons.


note : 4.5/5


prix : £49.99 (environ €58)


http://eu.thenorthface.com/tnf-eu-en/youth/girls/girl-s-resolve-jacket.html?colour=868




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire