12/04/2010

Arbonne f.y.i (For Young Individuals) - produits de beauté pour les ados


Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas du tout le profil ciblé par ces produits, c'est à dire les adolescentes. Les couleurs vives sur les emballages donnent déjà clairement le message, ainsi que le nom f.y.i. qui signifie For Young Individuals (Pour les Jeunes Individuelles). Mais je suis toujours jeune dans ma tête alors j'étais très contente de recevoir des produits de la gamme à tester.

La gamme propose quatre parfums, à choisir selon son humeur et sa personnalité : Vivacious, Mysterious, Flirtatious et Ambitious. Comme ils disent sur le site internet, "Les produits uniques f.y.i. Arbonne te permetteront de t’exprimer en toute franchise mais sans mot dire, dans un univers adolescente empreint de mystère, d’ambition et de coquetterie."
J'adore toujours les parfums très prononcés pour les produits de bain/douche alors je n'ai pas été déçue par ces produits à ce niveau-là. Ils sont parfaits pour un coup de fouet le matin ou pour se remonter le moral après une longue journée de travail. Arbonne décrit les parfums ainsi : "mysterious - arôme unique et enivrant des mûres sauvages at des pommes grenades ; flirtatious - fragrance de fête et de gaieté avec le pamplemousse et la mangue ; ambitious - fraîcheur et énergie avec le trèfle et le thé vert ; vivacious - fragrance tonique et vivifiante de la noix de coco, de l'ananas et de la goyave".

Le premier produit que j'ai testé est le Savon Liquide pour le Corps Wash & Wear, parfum Vivacious. Selon le site internet, "Tu ne voudras plus quitter la douche. Le savon liquide Wash&Wear laisse la peau ultra propre et contient un parfum irrésistible qui te suivra partout où tu iras." Grâce au parfum délicieux, je me sentais invigorée et de bonne humeur après ma douche, mais ma peau n'était pas aussi hydratée qu'avec certains autres gels douche. J'aurais aimé que le parfum dure plus longtemps sur ma peau une fois séchée aussi, mais on pourrait booster le parfum en utilisant la crème pour le corps ou la brume parfumée assorties. Un tout petit point négatif est qu'il faut appuyer très fort sur la bouteille pour faire sortir le produit !


Ensuite, j'ai testé le Gommage pour le Corps Sugarslush, parfum Flirtatious. Le descriptif sur le site internet dit : "Adoucit l’aspect de ta peau avec ce fondant au sucre fait de grains de jojoba et de délicats agents exfoliants qui moussent et éliminent les impuretés, pour une peau au fini reluisant et doux comme le cachemire." Dans le pot, il me semblait un peu trop liquide et sur la peau, il n'était pas aussi abrasif que la plupart des autres gommages que j'ai utilisés, mais je me suis rappelée que c'est une gamme destinée aux ados qui ont sûrement besoin de moins exfolier pour avoir une peau de bébé. Je le décrirais plutôt comme un gel douche exfoliant qu'un gommage intensif.

Une chose qui m'a un peu contrariée est la quantité d'emballages inutiles. Chaque pot ou tube est livré dans une boîte en carton et contient aussi un dépliant avec des conseils d'utilisation et une liste d'ingrédients en plusieurs langues. En éliminant la boîte et le dépliant, ce serait beaucoup plus écologique - surtout puisque chaque produit est scellé hermétiquement par une couvercle en papier alu qu'il faut retirer avant la première utilisation. (D'ailleurs, j'ai mis un petit moment à essayer en vain de sortir le savon liquide pour le corps avant de m'en rendre compte !)


La liste d'ingrédients contient quelques noms vaguement inquiétants, tels que Polyethelene, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Lauroyl Sarcosinate et des colorants artificiels. Mais en contrepartie, il y a aussi des extraits naturels de fruits et de fleurs. Quand on voit certains bonbons et boissons aux couleurs vives et aux goûts artificiels que les ados ingurgitent pratiquement tous les jours, je ne pense pas que quelques éléments chimiques dans leurs produits de beauté vont les inquiéter !

Pour conclure, les produits sont fun et les parfums sont délicieux. Les ados adoreront les messages secrets suggérés par le langage des parfums. Bien qu'ils ne soient pas aussi hydratants ou exfoliants que certains autres produits que j'ai testés, ils me semblent bien adaptés à la peau des adolescentes. J'enlève juste un point pour l'emballage superflue et les ingrédients artificiels.


note : 4/5


prix : savon pour le corps Wash and wear £11.50 (environ €13 ) ; gommage SugarSlush £16 (environ €18 ); crème pour le corps BodyBetter £17 (environ €19.25) et brume parfumée Personal Space £12.50 (environ €14 )


pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.arbonneinternational.co.uk/products/fyi/

1 commentaire:

  1. J'adore ces couleurs pétillantes !!
    Rien qu'à voir les pots et produits on se sent boostée !
    Et loin d'être ado (snifff) ils me tenteraient bien !
    Par contre, je suis comme toi, je trouve qu'au point de vue emballages il y a souvent de l'abus et que des économies pourraient être faites par beaucoup de marques sur ce sujet .... mais petit à petit, je crois qu'elles commencent à comprendre !

    RépondreSupprimer