06/04/2010

Skin MD Natural - Lotion Protectrice et Hydratante



Il y a quelques temps, le gentil "Carlo chez 21st Century Formulations à Beverly Hills" m'a envoyé un email pour me demander si j'aimerais tester Skin MD Natural Shielding Lotion puisqu'il avait été séduit par l'honnêteté de mes articles (oui oui, je sais qu'il le dit à tout le monde !)- n'empêche que waouhh, quelqu'un a Beverley Hills a trouvé et lu mon humble petit blog ! Mais j'étais également impressionnée et intriguée par sa description du produit.

Comme il dit dans son email, Skin MD Shielding Lotion ne fonctionne pas comme les autres laits et crèmes hydratants. Il explique, "Je pense que vous aimerez utiliser Skin MD Natural parce que, contrairement aux autres lotions hydratantes, notre lotion travaille avec la peau pour la rendre douce et lisse. La plupart des lotions hydratent simplement la surface de la peau, soit avec de la lanoline soit avec du pétroléum. A court terme, ça marche mais une fois qu'ils ont séché, c'est inefficace. A long terme, le corps devient dépendant de ces hydratants artificiels et la peau n'est plus capable de se réguler toute seule. Je me rappelle il y a plusieurs années quand j'ai essayé les baumes pour les lèvres pour la première fois. C'était super, mais depuis, je dois toujours avoir une baume sur moi. Mes lèvres se sont habituées à l'hydratation artificielle et ont cessé de produire leur huile naturelle. Notre solution est simple. Protéger la couche supérieure de la peau pour qu'elle garde son eau et ses huiles naturelles et pour que les irritants ne puissent pas rentrer. Notre lotion forme une barrière respirable sur le stratum corneum, qui sert de bouclier pour la protéger contre les polluants et les irritants dans l'environnement."



Son histoire de la baume à lèvres m'a interpellée car j'ai dit la même chose moi-même mais je pensais que c'étais juste parce que je vieillisais ! J'étais intriguée de voir comment le produit marcherait - et surtout sentirait - sur la peau parce que la théorie était convaincante mais j'avais peur que ce soit trop gras ou trop épais, comme les crèmes protectrices qu'on met sur les fesses de bébé !

Et bien, j'avais tort de m'inquiéter. La lotion est très légère et est rapidement absorbée par la peau, sans laisser de résidus gras ou désagréables. Le parfum est très discret et me fait penser vaguement aux produits pour bébés. Elle a tout de suite éliminé la sensation de la peau qui tirait sur mon visage, à cause du froid et de ma peau sèche.



J'adore le fait qu'elle soit hypoallergénique, sans parfum, sans colorants, sans parabènes et qu'elle soit testée dermatologiquement pour que les adultes et les enfants de tout âge puissent l'utiliser. Sophie, 8 ans, a quelques problèmes de peau et d'eczéma et il n'est pas toujours facile de trouver un produit qui convient à sa peau et qui plaît à un enfant. On va donc tester ce produit sur sa peau, en espérant que - comme ils disent sur leur site web - il va "encourager la peau à être active et à utiliser ses propres pouvoirs d'hydratation pour se guérir toute seule" et ainsi résoudre le problème à long terme.

La liste complète d'ingrédients sur le site web contient quelques noms bizarres et vaguement inquiétants - vous avez déjà entendu parler de Caprylyl Glycol, Butylene Glycol, Aminomethyl Propanol ou Phenoxyethanol ?! - mais chaque ingrédient est expliqué dans un paragraphe détaillé en dessous. J'adore cette transparence et franchise. J'adore aussi la diversité d'extraits de plantes dans le produit - les principaux ingrédients sont de l'eau déionisée et de l'aloé véra mais on trouve aussi Extrait de Fleur Arnica Montana (Arnica), Extrait de Feuille Symphytum Officinale (Consoude), Extrait de Chamomilla Recutita Matricaria (Chamomile) et Extrait de Achillea Millefolium (Achillée millefeuille) dans la liste.



Le site web cite un dermatologue, le Dr Brian Zogg, qui dit que ce genre de produit fonctionne comme "un bouclier hydratant invisible ... beaucoup plus efficace que de simples crèmes protectrices ou hydratantes." C'est donc une sorte de cape de Superman pour votre peau, qui combine les bienfaits des remèdes à l'ancienne aux herbes ainsi que la technologie scientifique !



Il faut appliquer très peu de produit à chaque fois donc une bouteille durera longtemps. Pour économiser encore plus, vous pouvez utiliser un code de réduction exclusif de 20% pour les lecteurs de ce blog : MHFR.



note : 5/5



RRP : £14.99 (environ €17) pour 120ml

Pour plus d'informations : http://www.skinmdnatural.com/skin-md-natural.html

ou le site britannique: http://www.smdn.co.uk/order.php

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    merci pour cet article!
    comment peut on le trouver en france?
    merci ;)

    RépondreSupprimer