10/04/2010

Very Lazy Garlic - De L'ail Hyper Paresseux !



Quand on doit préparer un repas, on a le choix entre "cuisiner" - c'est-à-dire mijoter un bon petit plat à partir d'ingrédients frais - ou "faire à manger", qui comprend souvent des restes, des plats surgelés ou en conserves et un micro-ondes ! Avant d'avoir des enfants, je "cuisinais" presque tous les jours mais maintenant, j'ai rarement le temps. J'adore encore le faire quand j'ai le temps, mais j'avoue que plus souvent, je dois me contenter de "faire à manger" alors s'il y a des façons de gagner du temps dans la cuisine, je suis preneuse !

Quand on m'a parlé de Very Lazy Garlic, littéralement Ail Très Paresseux (autrement dit, de l'ail pour les fainéants !), je pouvais tout de suite comprendre comment ça me ferait gagner du temps. Je sais très bien qu'en faisant revenir doucement de l'ail et des oignons avant de cuire du poulet ou de la viande hâché, le goût sera meilleur - mais quand je suis dans la cuisine et que les filles me réclament et Pierre commence à pleurer car il a faim, j'ai rarement le temps de le faire ! Deux autres avantages - il n'y a plus besoin de laver le presse-ail (hyper compliqué et long à nettoyer en plus !) et on n'aura plus les doigts qui puent l'ail toute la journée !

J'ai supposé que Very Lazy Garlic serait comme les tubes de purée d'ail qu'on trouve souvent dans les supermarchés outre-Manche mais c'est totalement différent. Ce n'est pas une purée du tout, ce sont plein de miniscules bouts d'ail hâché très fin dans du vinaigre blanc. A l'ouverture du bocal, j'étais dubitative car ça sent les cornichons, mais j'ai décidé de l'essayer quand même et en mettre dans la sauce bolognaise que je préparais pour voir si quelqu'un le remarquerait !




Et bien, il suffit de dire, personne ne l'a remarqué - comme vous pouvez voir dans la photo ! J'ai goûté pendant la cuisson, juste après avoir rajouté le Very Lazy Garlic et je pouvais sentir un peu d'aigreur du vinaigre, mais une fois le plat cuit, l'arrière-goût léger de vinaigre avait totalement disparu alors je suppose qu'il doit évaporer pendant la cuisson. Le goût d'ail est toujours bien présent, et on dirait de l'ail frais, sans le petit goût artificiel qu'on a avec certaines purées d'ail achetées dans le commerce.

Very Lazy Garlic est hyper facile à utiliser. Comme ils disent sur le site internet, "Oubliez les corvées comme éplucher et hâcher, remplacez simplement une gousse d'ail par une cuillère à café de Very Lazy Garlic pour gagner du temps dans la cuisine. C'est parfait pour les poêlées, les sauces, les vinaigrettes et les bons petits plats mijotés." Une fois ouvert, il se conserve au frigo pendant 12 semaines alors c'est super pratique - chez nous, il est devenu un ingrédient de repli qui s'incorpore dans pratiquement tous les plats salés que je prépare !

Pour les mamans débordées, c'est un don du ciel ! Comme ils disent sur le site web, "Nous faisons tout le travail pour vous alors vous pouvez vous amuser dans la cuisine et ne faire que les choses fun (ainsi que recevoir les compliments sur votre cuisine) !" Et ben, si c'est pas beau ça ! Qui dit que les Anglais ne savent pas cuisiner ?!

note : 5/5

RRP : £1.74 for 4oz (environ €2 pour 125g)

pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.verylazy.com/chopped-ingredients/2009/8/12/very-lazy-garlic-125g.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire