01/04/2010

Huiles Essentielles Culinaires Délice & Sens - Concours de recettes




Comme je vous ai dit dans mon article sur les Huiles Essentielles Culinaires, dans le cadre du concours organisé sur le blog de Délice & Sens, j'ai accepté de tester l'une des huiles - Zest (avec les huiles de Citron jaune / Mandarine / Pamplemousse / Orange amère ) et de vous livrer la recette.


Voici donc ma création :

Poulet aux Noix de Cajou et aux Parfums d'Agrumes


Ingrédients par personne:
(quantités approximatives selon l'appétit de chacun !)

1 blanc de poulet, coupé en morceaux
1 gousse d'ail, écrasée
1/2 oignon, émincé
3 champignons de Paris, émincés
une poignée de noix de Cajou
6 gouttes de Zest
2 c à s d'huile d'olive
sel à l'ail, poivre
un chili, avec ou sans les pépins selon vos goûts ! (facultatif)

Dans un wok ou une poêle, faites revenir le poulet dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, en remuant sans cesse. Quand c'est blanc mais à peine cuit, mettre de côté dans un plat.

Rajoutez un petit peu d'huile dans le wok si nécessaire et faites revenir les oignons, les champignons et l'ail 3-4 minutes. Remettre le poulet dans le wok pour finir la cuisson.

Salez, poivrez, rajoutez le chili (si vous voulez un peu de zing !) et amusez-vous à rajouter quelques gouttes de Zest. Remuez bien, rajoutez quelques gouttes de plus si vous voulez puis, à la dernière minute, rajoutez une poignée de noix de cajou.

Servez avec du riz ou des nouilles chinoises.

Avis aux mamans surbookés
(voire les autres !) : pour un plat hyper rapide, utilisez des restes de poulet rôti à la place des blancs de poulet cru. Vous pouvez également incorporer des carottes/courgettes/poivrons (je le fais d'habitude mais hélas, il n'y en avait plus dans le frigo quand j'ai fait à manger hier soir !!)

Si vous avez trop fait cuire votre poulet et que maintenant c'est tout sec, c'est malin ! Mais vous pouvez récupérer le plat en rajoutant une cuillère à soupe de miel juste avant de servir.

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Merci Cheryl pour cette recette !
    Elle me rappelle un peu ma recette de blancs de poulet que je vais mettre en ligne bientôt car faite et photographiée avant-hier.
    C'est une recette qui ne revient pas cher et qui est délicieuse mais c'est vrai qu'avec les huiles essentielles Zest en plus, ça doit donner un goût supplémentaire bien agréable !

    RépondreSupprimer