10/04/2010

jeu video : Squeeballs Party - version Nintendo DS




Je vous préviens tout de suite - que vous ayez 5 ou 55 ans, vous risquez de devenir rapidement totalement accro aux petits jeux des Squeeballs ! Des Squee-quoi, je vous entends dire ?! Et bien, les Squeeballs sont de petits jouets super mignons fabriqués sur une île secrète quelque part dans l'Océan Pacifique. Avant qu'ils ne puissent être vendus, ils doivent passer des contrôles : seuls les meilleurs Squeeballs peuvent quitter l'île. C'est dommage car votre rôle dans ce jeu est de servir de testeur de sécurité, essayant par tous les moyens de les détruire pour éliminer ceux qui ne résistent pas assez pour être vendus.

L'humour un brin sadique d'un jeu qui vous oblige à détruire de petits jouets mignons avec des personnalités et des visages adorables rajoute un petit quelque chose qui le fait sortir du lot non négligeable d'autres compilations de mini-jeux. Je n'étais pas sûre que Sophie, 8 ans, et Juliette, 5 ans, apprécieraient l'idée de faire souffrir de petits jouets mignons - mais j'avais tort ! Elles rigolaient pendant qu'lles les écrasaient, les tabassaient et les couvraient de peinture et n'avaient aucune scrupule à leur faire mal. Heureusement elles savent bien que ce n'est qu'un jeu !




Plusieurs de ces mini-jeux me rappellent d'autres titres - le jeu de bowling est semblable à celui sur Wii Sport et celui de la cuisine fait penser à Cooking Mama - mais il y a aussi quelques idées originales, comme le jeu de paintball-sarbacane et le choc électrique. La boîte dit fièrement qu'il y a plus de 70 mini-jeux mais la plupart de ces jeux sont de petites variations sur les six types de jeux de base : bowling, cooking, paint by Squeeballs, shock, crazy lanes et feeding frenzy.

Comme ils disent dans le guide d'emploi, "Lorsque vous déverrouillerez un Type de jeu, vous pouvez y jouer pour obtenir des points dans le mode Jouer seul. Maitrisez le jeu et récoltez gloire et renommée en plaçant votre nom sur le Tableau des Meilleurs Scores. Toutefois, battre vos amis est encore mieux que vous retrouver sur le Tableau des Meilleurs Scores; alors n'hésitez pas à vous branchez avec vos copains pour une compétition en mode Multi-joueurs - mais attention, ne cédez pas sous la pression !"


Chaque mini-jeu est très facile à jouer - il n'y a pas de contrôles ni d'instructions compliquées à comprendre alors même Juliette, 5 ans, pouvait jouer tout de suite sans problèmes. Ceci dit, il est beaucoup plus dur de réussir à compléter chaque défi et elle s'énervait vite. Même pour moi, c'était difficile à maîtriser mais au lieu de m'énerver et d'abandonner, je devenais accro et n'arrêtais pas de faire "juste un dernière partie" ! Le stylet ne semble pas toujours contrôler les mouvements avec assez de précision alors je me demande si ce ne serait pas plus facile sur la version Wii.


C'est une compilation fun qui occupera les enfants (malgré l'âge 7+ sur la boîte, je pense que c'est parfaitement adapté aux plus jeunes) et vous divertira pendant votre pause café. Ce n'est pas le titre le plus original ou le plus complexe que j'ai testé mais l'humour et le côté mignon des Squeeballs le rendent quand même bien amusant.


note : 3.5/5

pour plus d'informations : : http://www.squeeballs.com/

1 commentaire:

  1. Je pense que c'est un jeu qui plairait aussi à mon fils de 9 ans 1/2 car même s'il est très respectueux de la nature et des animaux du jardin (interdiction de mettre des produits au jardin pour tuer limaces et escargots ou même de les éliminer de quelque-façon que ce soit!!) il est en pleine période de jeux de ce style où il faut écrabouiller ou "dégommer" tout ce qui bouge !! mdrrrr

    RépondreSupprimer