29/04/2010

Nouveau sous-vêtement de nuit Pampers Underjams



Des milliers d'enfants âgés de 4 à 12 ans souffrent d'énurésie (autrement dit, font pipi au lit) mais presque personne n'en parle, alors si c'est un problème auquel vous ou votre enfant fait face, vous vous sentez sûrement très seul. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un problème aussi tabou. D'autres aspects peu réjouissants de la vie d'un enfant, tels que les poux et même les vers, ne sont plus de petits secrets "honteux" et les parents acceptent volontairement d'en parler à l'heure des Mamans - mais ce n'est pas pareil pour l'énurésie. Pour les adultes qui ont des fuites urinaires, grâce aux campagnes publicitaires des compagnies comme Téna, on accepte que ce n'est pas la fin du monde - alors ne serait-il pas temps de faire autant pour les enfants et d'arrêter de les culpabiliser s'ils ont un petit (ou un gros!) accident au lit ?

Pampers a enfin décidé de réagir, en créant un nouveau produit, le sous-vêtement de nuit Pampers Underjams, et en travaillant étroitement avec ERIC (Education and Resources for Improving Childhood Continence). Le site d'ERIC est une mine d'informations et de soutien pour les parents mais c'est en anglais. Le site Pampers France a repris certaines de ces informations ici en français.

Alors, qu'est-ce qu'ils ont de particulier, ces Underjams ? Après tout, la marque Huggies vend un produit très semblable depuis des années ! Premièrement, la marque Pampers (tout comme la marque Huggies d'ailleurs) existe depuis tellement longtemps qu'elle a fait ses preuves - nous savons que niveau taille et protection, il n'y aura pas de problème.

Ce que j'aime beaucoup est le fait qu'ils ont vraiment pris ont compte les sentiments des enfants et ont essayé de créer un produit qui va leur rendre leur confiance et leur estime de soi, à la fois parce que le design est cool et parce que c'est tellement discret que personne ne se rendra compte qu'ils les portent, même lors d'un pyjama party chez les copains. Grâce à sa taille basse, le pyjama le cache complètement mais ce qui m'a impressionné le plus est la matière "anti cric-crac" ! Contrairement aux autres sous-vêtements de nuit, les Underjams ne font pas ce petit bruit qui annonce à tout le monde que votre enfant porte une couche ! Ils sont joliment décorés (deux designs, pour les filles et les garçons) et sont tellement confortables qu'une bonne nuit de sommeil en toute sécurité est presque garantie.

Ils existent en deux tailles, S/M (17 - 29 kg) et L/XL (26 - 39 kg). J'ai reçu un paquet de S/M à tester alors je n'ai pas vu les L/XL. Si les dessins sont les mêmes pour les deux tailles, je me demande quand même si les plus grands ne vont pas les trouver un peu trop bébé mais les plus jeunes les adoreront. Ils ressemblent à de jolis slips colorés.

Ayant discuté avant une maman de deux garçons (j'ai toujours beaucoup de choses à apprendre sur les garçons !), elle m'a fait la réfléxion que la taille basse n'est pas forcément une bonne idée pour les garçons. Son conseil - faites bien attention que le zizi pointe vers le bas pour éviter d'éventuelles fuites ! Je penseque Pampers a tellement d'expérience en matière de couches qu'ils ont dû prendre cela en compte lors de la conception du produit.

En tout cas, la bonne nouvelle est que vous pouvez recevoir un échantillon gratuit à tester vous-mêmes. Allez ici et choisissez la taille et le sexe de votre choix. Bon test et n'oubliez pas de me laisser vos commentaires ci dessous !

note : 4.5/5

prix : €9

pour plus d'informations : http://www.pampers.fr/fr_FR/diapers-wipes-training-pants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire