10/04/2010

Hotter Shoes - Chaussures Par Correspondance




Je n'ai jamais été convaincue que c'est une bonne idée d'acheter des chaussures par correspondance. Après tout, même en les essayant dans un magasin de chaussures, on a souvent du mal à trouver la bonne taille car selon les marques, certaines sont plus grandes que d'autres ou pas assez larges. Mais quand on m'a proposé de recevoir une paire de chaussures Hotter Shoes à tester, j'ai tout de suite dit oui.

Tout d'abord, j'ai surfé sur leur site internet pour choisir une paire. Quand j'ai vu les mots "gamme chaussures extra larges" et "concept confort", je m'attendais à voir plein de chaussures conçues pour les vieilles mémés (!), mais j'ai été agréablement surprise de voir un énorme choix de chaussures très fun et fashion, dont des baskets rouges et des sandales dans de jolies couleurs pour l'été.

Le site internet est hyper facile à naviguer, surtout grâce aux "liens rapides" (Women's Shoes (chaussures pour femmes), Women's Boots (bottes pour femmes), Gifts & Accessories (cadeaux et accessoires), Men's Shoes (chaussures pour hommes)) et "recherches populaires" (Comfortable Shoes (chaussures confortables), Women's Sandals (sandales pour femmes), Wide Fitting Shoes (chaussures extra larges), Comfy Men's Shoes (chaussures confortables pour hommes)) en bas de l'écran. J'ai enfin sélectionné le modèle Penny, qui est parfait pour le travail et va aussi bien avec des pantalons qu'avec des jupes.

Après quelques semaines d'attente, le facteur a sonné à la porte (je suis sûre que c'est plus rapide normalement, pour une commande payante - en plus, sur leur page facebook ils expliquent qu'ils ont eu quelques problèmes informatiques qui ont chamboulé les livraisons pendant quelques temps, mais que tout est réglé maintenant). Je souriais même avant d'avoir ouvert la boîte puisqu'en voyant le message "delivering happy feet" ("nous livrons des pieds heureux"), j'imaginais retrouver un pingouin hyperactif dans la boîte ! Elles sont très bien emballées, avec la boîte à chaussures normale dans un carton rigide, et dès que j'ai ouvert la boîte, je pouvais SENTIR la qualité rien qu'à l'odeur de cuir.

Les chaussures ressemblent exactement à la photo donc pas de mauvaises surprises. J'ai appuyé sur la semelle mousseux et j'ai compris ce qu'ils voulaient dire quand ils parlent de "marcher sur de l'air". Elles avaient l'air hyper confortables mais je redoutais les premiers jours où on finit toujours par avoir des ampoules ou les talons écorchés quand on achète des chaussures neuves.

Et bien, j'ai été sidérée - dès le premier pas, elles étaient aussi confortables que des pantoufles. Sur le chemin de l'école avec les filles, j'ai même vérifié mes pieds, persuadée que j'avais dû oublier d'enlever mes chaussons ! Je n'ai jamais porté de chaussures aussi confortables. La semelle est comme un coussin qui soutient le pied exactement là où il faut - c'est exactement comme quand on achète un soutien-gorge exactement à sa taille, qui soutient parfaitement sans serrer ni frotter, et on se rend soudainement compte à quel point l'ancien était inconfortable ! Je ne les ai pas enlevées toute la journée, que ce soit à la maison ou dehors. Elles sont parfaites pour toutes les occasions.

Elles sont également exactement à la bonne taille - je n'ai même pas touché à la boucle pour ajuster la largeur - alors mes craintes sur l'achat de chaussures en ligne étaient infondées. Le fait qu'ils proposent des demi-tailles est un autre avantage que même certains magasins de chaussures de centre ville ne proposent pas. De plus, Hotter Shoes offre une garantie 100% Heureux, alors on peut retourner ou échanger les chaussures si elles ne sont pas à la bonne taille ou ne conviennent pas. Comme ils disent sur leur site internet, "Le premier pas vers les pieds heureux est d'avoir confiance en notre service et je peux vous assurer que tout le monde chez Hotter Shoes se consacre à vous offrir une expérience heureuse et confortable qui vous laissera 100% heureux - garanti !" Ils mettent la barre très haut mais tiennent leurs promesses.

Les prix ne sont pas les moins chers sur le marché (£59, environ €67) mais elles valent vraiment le coup. Je ne sais pas si je supporterai de mettre mes autres chaussures maintenant !

note : 5/5

prix: £59, environ €67, selon le modèle

pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.hottershoes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire