07/04/2010

Jeu Dragons - Activision (version Wii)




Dès que ce jeu, envoyé gracieusement par Activision pour que je le teste, a atteri dans la boîte aux lettres, Sophie, 8 ans, a arraché l'emballage et allumé la Wii. Rassurée par l'âge 7+ indiqué sur la boîte, je lui ai dit de commencer toute seule, le temps que je m'occupe de son petit frère, et que je lui montrerais comment faire à mon retour.

Et bien, cinq minutes plus tard, je suis entrée dans le salon (avec un bébé aux fesses propres !) pour voir Sophie en train de sauter partout en plein combat avec un dragon. Après l'avoir vaincu, elle m'a décrit SON dragon qu'elle venait de créer et customiser. Et ben, pas besoin de sortir le guide d'emploi alors !


Ayant lu le descriptif du jeu, j'avoue qu'il me semblait un peu inintéressant mais c'est beaucoup mieux que je ne pensais. Dans le passé, Sophie a endossé (dans ses jeux !) le rôle de babysitter, vétérinaire et entraineur de chevaux et je pensais que ce jeu serait semblable mais avec des dragons. C'est en partie vrai, mais ça va plus loin - c'est aussi un jeu d'aventures et d'action, où vous devez courir partout, parler avec des personnages et trouver des objets pour accéder à de nouveaux endroits et fonctionnalités. Le but ultime du jeu est néanmoins de customiser et améliorer votre dragon en gagnant de plus en plus de combats.

Je me suis bien marrée en regardant Sophie sauter partout pour les combats - qui a besoin de Wii Fit ? ça doit brûler quelques calories ! - et j'adore les petites touches d'humour, comme les moutons et les poules qui se transforment en gigots et poulets rôtis quand on les attaque (pour nourrir les dragons, apparemment).



Ceux qui ont vu le film reconnaîtront plusieurs personnages et endroits de l'île de Berk, dont le Village des Vikings, la Zone Sauvage, La Zone d'Entraînement et l'Arène de Combats. Mais même si vous ne l'avez pas vu, c'est quand même un jeu divertissant qui est très simple d'emploi avec des graphiques impressionnantes. Toute la famille pourra jouer, surtout en mode multi-joueurs où on peut jouer en tête-à-tête contre ses amis ou les membres de sa famille.




note : 4.5/5

prix: €49.99

http://www.amazon.fr/ACTIVISION-Dragons/dp/B0032UXZI4/

5 commentaires:

  1. Merci !!
    je crois bien que c'est le jeu que je vais offrir à ma petite cousine alors !! :)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    JE SUIS A LA RECHERCHE DE CE JEU ET IMPOSSIBLE DE LE TROUVER
    JE L AI OFFERT A MON PETIT FILS POUR LA CONSOLE OUI MAIS IL AIMERAIT L AVOIR SUR LA DS
    POUVEZ VOUS ME DIRE OU JE PEUX ME PROCURER CE JEU JE VOUS EN REMERCIE A L AVANCE
    UNE MAMIE
    josiane.leger@free.fr

    RépondreSupprimer
  3. A part sur ebay, je ne sais pas.

    http://cgi.ebay.fr/NINTENDO-DS-JEU-CHASSEUR-DE-DRAGONS-LIVRET-/160436770716?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item255ac6d79c

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre aide
    j i regardé sur tous les site comme e bay, pricemister, etc...... rien ils n ont plus ce jeu
    J'ai fait toutes les grandes enseignes, rien non plus, après quelques temps de recherche j'ai fini par trouvé l'objet rare : fnac en ligne, je l'ai commandé de suite
    Je vais pouvoir faire un heureux
    Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d année

    RépondreSupprimer
  5. Tout est bien qui finit bien !

    Bonnes fêtes à vous aussi !

    RépondreSupprimer