30/11/2009

Sticker Mural Ardoise - Easystic




Tous les enfants adorent faire des dessins et être créatifs et un jouet incontournable dans la chambre des petits est un tableau noir. De nos jours, la plupart du temps, on achète un chevalet avec un côté tableau noir et un côté tableau blanc. C'est ce que Sophie avait dans sa chambre avant, mais le plateau en dessous (pour les craies et les feutres) finit par être complètement couvert de poussière de craie, les petits doigts traînent par là et cela devient vite très salissant. Sans parler du nombre de fois où il tombait carrément par terre, déposant plein de petits bouts de craie sur le sol (que l'aspirateur refusait de ramasser !) et risquant de coincer les petits doigts.


Dans les combles récemment aménagés, il y a moins de place que dans l'ancienne chambre en bas alors, après notre grand succès avec le sticker mural en forme de ballerine, nous avons opté pour un sticker ardoise, "spécialement étudié pour l'écriture à la craie". La pose se fait de la même manière que pour un sticker mural classique -si vous avez lu mon article sur le sticker ballerine (sinon, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus !), vous savez qu'on avait un peu peur des bulles d'air. Cette fois-ci, on avait plutôt peur qu'en passant la raclette, on risquerait d'abîmer le revêtement tableau noir. Et bien, dans les deux cas, no soucis ! La pose s'est faite rapidement, facilement et sans stress - et le résultat était encore meilleur qu'on ne l'imaginait !



Je pensais que le revêtement serait moins efficace qu'un vrai tableau noir mais on ne voit même pas de différence. Que ce soit avec de la craie blanche ou en couleurs, on voit très bien ce qu'on écrit et le sticker a l'air très résistant. Sophie râlait un petit peu parce que, une fois le dessin fini et effacé, il restait un peu de résidu blanc sur le sticker - mais elle avait exactement ce même problème avec son "vrai" chevalet dans son ancienne chambre. Et je suis enseignante et j'ai exactement le même problème dans ma salle de classe aussi ! Dans l'immédiat (car elle a voulu s'en servir tout de suite, forcément, parce qu' "il était beauuuuu Maman" !), je lui avais donné un mouchoir (d'abord sec puis mouillé) pour essuyer. On retentera avec un chiffon ou une éponge - on finira bien par trouver une solution !


J'ai parlé dans mon précédent article sur les stickers muraux du choix énorme de modèles chez Easystic. Et bien, même pour les stickers ardoise, vous avez plusieurs modèles au choix - une tâche d'encre, un éléphant, un papillon, une colonne Morris très chic ou, le nôtre, le chevalet. Avant de trouver mon bonheur chez Easystic, j'avais pensé plutôt utiliser la peinture spéciale tableau noir que j'avais vu sur l'émission D&co. Avec un sticker, c'est plus rapide, plus propre et c'est sûr que je n'aurais jamais réussi à faire quelque chose d'aussi artistique moi-même avec de la peinture !




Juliette, 4 ans, adore (pour une fois qu'elle ne sera pas grondée si elle dessine sur le mur !) et Sophie, 8 ans, trouve que "ça fait plus grande fille qu'un chevalet pour les petits" ! Sans parler du gain de place et de la facilité pour passer l'aspirateur sans prendre les pieds du chevalet à chaque fois.


Mission accomplie pour la décoration de la nouvelle chambre - et ça lui plaît, ouf !!


note : 5/5


prix : €68


http://www.easystic.com/231-stickers-muraux-sticker-Chevalet.html

pour d'autres informations et d'autres modèles : http://www.easystic.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire