20/11/2009

Regents Park - un petit goût de l'Angleterre en France !




Etant Anglaise et habitant en France, je suis habituée aux petites remarques concernant l'alimentation anglaise. Normalement du style "beurk, c'est pas bon, ils mangeraient n'importe quoi, les Anglais ! C'est quoi, ce jelly vert fluo ? Et la confiture avec le poulet ? Et les mélanges sucré-salé ? Beurk !" Mais ... j'ai remarqué que ces mêmes personnes me demandent toujours de ramener quelques petites choses dans mes bagages à chaque fois que je retourne à mon Home Sweet Home. Donc finalement, ça ne doit pas être aussi mauvais que ça, si ?!

Et ben, je suis ravie d'avoir découvert la marque Regents Park, qui vend de vrais produits "made in England" qui sont sûrs de plaire au public français. J'ai eu la chance de pouvoir déguster une gamme de leurs produits et je suis conquise ! Il y a des choses que je n'ai pas mangé depuis mon enfance, comme des crumpets (voir plus bas) - miammm. Et les autres grands classiques, tels que le thé et les biscuits.

Regents Park est une marque de la société Fresh Food Village (qui propose d'autres produits britanniques tout aussi bons, comme les boissons Firefly). J'adore les photos en noir et blanc et l'humour très British sur les emballages, et cela continue sur leur site web : http://www.regentspark.fr/ où ils expliquent que : "Un secret détenu par les Anglais est à l'origine de la création de Fresh Food Village : le moelleux du pain de mie so British. C'est face à ce constat qui a opposé pendant des années pains de mie d'outre-manche et pâles copies françaises sans fraîcheur que Jean Marc Krief et Antoine Weil eurent l'idée de distribuer en France, en grande distribution, un véritable snacking à l'Anglaise et pour tous !" Vous voyez ? Je vous ai dit que la nourriture anglaise n'est pas forcément mauvaise !

Alors, préparez-vous pour une petite leçon d'English - ou en tout cas English teatime ! Il y a des crumpets : sorte de pancakes à l'anglaise à manger chaud avec du beurre, que mon grandpère faisait griller sur une longue fourchette dans la cheminée (et même, quand ils tombaient, on enlevait la cendre et les mangeait quand même !!). Ensuite les muffins mais détrompez-vous, rien à voir avec les gâteaux sucrés à l'américaine, ce sont des petits pains qu'on peut remplir avec du bacon et des oeufs pour un petit déjeuner anglais on the move (on trouve même des Egg McMuffins chez Macdo outre-Manche !). Des scones - qu'on peut prononcer comme Simone ou nonne selon sa région ! - à consommer sans modération couverts de beurre et de confiture, voire même de la crème. Un régal. Puis il y a des gâteaux aux fruits secs - mais ce sont des English cakes, et non pas le cake français !

Rayon épicerie, il y a la boisson fétiche des Anglais - non, pas la bière, tea of course ! En vrac ou en sachets, à vous de voir. Et des pots de confiture, de marmalade et de ...lemon curd ! Miam !! Comment l'expliquer ? Euhh ça ne s'explique pas mais essayez-le, c'est très bon ! (Imaginez le goût d'une tarte au citron à étaler sur une tartine de pain !)

Je vous montrerai volontiers des photos de tous ces produits mais mon mari et mes filles se sont jetés dessus alors il ne reste plus grande chose. Oh, it's shocking !
Si je vous ai mis l'eau à la bouche, je vous fais part d'une offre exclusive de la part de Fresh Food Village : "nous vous offrons à vous et à vos lectrices les frais de port gratuit pour une commande supérieure à 20€ sur notre boutique online avec ce code promo : FPMAMANBLOG (offre valable jusqu'au 31/12/2009)". Allez, je vous lance un défi - essayez un repas de fêtes à l'anglaise cette année !!


pour plus d'informations : http://www.regentspark.fr/


note : five / five !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire