27/11/2009

Gel antibactérien hydratant bio pour les mains - Bentley Organic



Un autre produit qui peut éliminer les vilains microbes avant qu'ils arrivent à parcourir le chemin jusqu'à votre bouche ou votre nez est le gel antibactérien bio pour les mains de Bentley Organic. Comme le nettoyant antibactérien bio pour les jouets que j'ai testé aussi, il est bio à 90% et élimine 99.9% des bactéries. En plus de tuer les microbes, il hydrate la peau, ce qui est très appréciable maintenant qu'il fait plus froid. Le fabricant dit : "Sans alcool, parabènes et parfums, cette mousse, qui est facilement absorbée par la peau, contient 27% d'aloe vera bio et laisse vos mains propres et hydratées sans coller ni laisser de résidus. Actionnez simplement la pompe une seule fois et frictionnez vos mains jusqu'à ce qu'elles soient sèches." Et bien je l'ai essayé et il est vrai que le produit disparaît complètement. La pompe dispense une quantité assez importante de mousse (je pensais qu'il y en aurait beaucoup trop mais non, c'est bien dosé), on se frotte les mains pendant 5 secondes pour couvrir toute la peau et pouf, il disparaît - sans coller, sans résidu gras, sans humidité, même sans odeur. C'est impressionnant !

Sophie m'a déjà demandé si elle peut l'amener à l'école. Au début de l'année scolaire, sa classe a fait une leçon sur la grippe A et les microbes. La règle d'or a été : il faut se laver les mains souvent avec de l'eau chaude et du savon. A la récré, ils sont tous sortis dans la cour et direction les toilettes pour se laver les mains (ils n'ont que 8 ans, ils savent toujours obéir à la maîtresse !). Mais ... il n'y avait pas de savon ! Alors la maîtresse - sûrement pour ne pas perdre la face - leur a conseillé de demander à leur maman d'acheter un gel antibactérien pour les mains. Sophie pense donc qu'elle sera bien vue par la maîtresse si elle en a dans son cartable. De nombreuses histoires atroces ont circulé sur internet ce dernier temps, racontant l'histoire de plusieurs enfants qui se sont retrouvés aux urgences gravement malades car ils ont léché leurs mains après avoir mis du gel nettoyant contenant de l'alcool. Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais ce gel n'en contient pas alors il n'y a aucun danger.

Le flacon de 50ml est assez petite pour se glisser dans un sac à main ou même une poche mais il contient assez de produit pour 125 applications. Je suis très tentée d'en acheter un pour mon retour au travail car les enfants passent leur temps à tousser et à éternuer sans mettre la main devant la bouche alors je suis sûre que ma salle de classe doit être pleine de microbes que je pourrais ramener à la maison à la fin de la journée !

note : 5/5

prix : €9

pour plus d'informations : http://www.bentleyorganic.fr/site.html

http://www.amazon.fr/gp/product/B001ESE292/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire