30/11/2009

Poubelle tri sélectif deluxe rectangulaire - Simplehuman

Chez nous, la poubelle dans la cuisine est la source de beaucoup de disputes ! Tout d'abord, je suis une trieuse de déchets sérieuse alors je refuse de mettre tout ce qui est en verre/plastique/papier/boîtes de conserve dans la poubelle normale. Mais j'ai souvent la flemme de descendre jusqu'à la poubelle bleue dans le garage à chaque fois que j'ai un truc à recycler alors j'attache un sac poubelle sur les poignées de la porte de la cuisine. Mais les bouteilles en plastique et les cartons dans le sac prennent tellement de place qu'on a du mal à entrer dans la cuisine - sans parler du nombre de fois que Mike prend un méchant coin de boîte de cornflakes sur le genou quand il essaye de se faufiler dans la cuisine ! Ensuite c'est moi qui râle sur Mike quand il ne trie pas les déchets. Et troisièmement - et le plus casse-pieds - les chiens ont appris à ouvrir le placard sous l'évier et à renverser la poubelle à la chasse aux restes de table. Pour éviter ce problème, à chaque fois que nous sortons ou nous couchons, nous mettons la poubelle sur la table de la cuisine (ce qui est loin d'être hygiénique), car si nous oublions, à notre retour nous retrouvons le contenu de la poubelle éparpillé sur le sol de la cuisine (et deux chiens qui ont mangé Dieu sait quoi qui se trouvait dans la poubelle). Beurk et rebeurk !
Et bien, j'ai trouvé la solution magique ! La poubelle tri sélectif deluxe de Simplehuman résiste aux chiens et même aux maris-qui-ont-la-flemme-de-faire-le-tri-sélectif ! Les deux bacs - recyclable et non-recyclable - sont côte-à-côte alors il n'y a pas besoin de faire le moindre effort pour recycler. Même Juliette, 4 ans, a tout compris et vérifie sur l'aimant "tri sélectif" sur le frigo pour voir dans quel bac il faut jeter les choses !
En plus d'être extrêmement pratique, la poubelle est très belle. Construite en acier inoxydable avec des détails en plastique noir, elle fait très class - et encore mieux, le fabricant a pensé aux mamans débordées et a utilisé un revêtement extérieur anti-tâches et anti traces. Plus besoin d'essuyer sans cesse les traces de petits doigts !

Niveau qualité, il n'y a rien à dire. Elle est très solide mais suffisamment légère pour être facile à déplacer. Le couvercle s'ouvre avec une pédale très large et un mécanisme spécial garantit qu'il se referme tout doucement, évitant ainsi que les petits se coincent les doigts et que le couvercle fasse du bruit en se refermant. Il y a aussi un petit levier qui permet de maintenir le couvercle ouvert, ce qui est très pratique par moments.
A l'intérieur de la poubelle, on trouve deux bacs amovibles, un noir de 30 litres pour les déchets ordinaires et un bleu de 16 litres pour tout ce qui est recyclable. On peut les enlever et les remettre très facilement et - bien qu'on puisse les utiliser avec des sacs poubelles (il y a trois sacs poubelles simplehuman offerts avec la poubelle) - ils sont très solides et étanches alors on peut les descendre directement aux poubelles bleue et marron sans sac poubelle et sans risque de fuites, surtout du côté recyclage.
Le fabricant a beaucoup réfléchi à la façon de changer le sac poubelle aussi. "Des poignées intégrées facilitent la tâche pour enlever le bac amovible. On peut poser le bac amovible sur le Bucket Park™ pour enlever facilement le sac poubelle. Et le Bag tuck™ cache l'excédent de sac poubelle dans une ouverture perforée." Non seulement elle est belle, elle est aussi très bien conçue.
C'est sûr que niveau prix, ce n'est pas donné - elle coûte quand même €235 - mais elle est garantie 10 ans, ce qui prouve aussi qu'elle est faite pour durer. Sur le site internet anglais de simplehuman, il y a 75 témoignages pour ce produit. Je trouve hallucinant que 75 personnes ont été tellement impressionnées par une poubelle pour se connecter et laisser un avis, mais cela montre bien qu'il ne s'agit pas d'une poubelle de cuisine ordinaire. Les rares avis négatifs se plaignent que le bac à recycler est trop petit par rapport au bac à déchets non-recyclables, mais si vous avez ce problème, rien ne vous empêche d'inverser les bacs, utilisant le bac bleu pour les déchets ordinaires et le bac noir, le plus grand des deux, pour tout ce qui se recycle.
En tout cas, chez nous, elle règle tous nos problèmes de poubelle. J'ai remarqué aussi que les filles ont tellement envie de "jouer" avec la nouvelle poubelle qu'elles sont sans cesse en train de ranger leurs affaires et jeter tout ce qui traîne. Je sais bien que cela ne durera pas mais pour l'instant, j'en profite à fond !


note : 5/5

prix : €235
disponible chez Kitchen Baazar et Zodio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire