27/11/2009

Nettoyant antibactérien bio pour les jouets - Bentley Organic Toy Sanitizer



J'ai toujours pensé que c'est plutôt une bonne idée de laisser un peu de saleté et quelques microbes autour des enfants pour aider leur système immunitaire à développer. Je n'ai jamais été une fana de la stérilisation des biberons, tétines et anneaux de dentition parce que j'allaite et je ne stérilise pas mes seins alors cela me semble un peu ridicule ! Mais j'avoue que depuis l'apparition de la grippe A, je suis un petit peu plus inquiète. Personne - même les médecins - a l'air de savoir quels conseils donner, alors je ne sais plus quoi faire. Alors si on a juste besoin de vaporiser un produit bio et complètement inoffensif de temps en temps pour se sentir rassurée, pourquoi pas ? Surtout puisque nous avons décidés de ne pas nous faire vacciner contre cette fameuse grippe A.

Bentley Organic propose la solution idéale. Le nettoyant antibactérien pour les jouets est fabriqué avec 90% d'ingrédients bio (j'avoue que du coup, je me demande quels sont les autres 10% !) et est certifié "Qualité Bio" par la Soil Association (UK). Il ne contient aucun produit chimique nuisible, est donc meilleur pour les enfants et pour la planète mais élimine quand même plus de 99.9% des bactéries. J'avoue que je pensais qu'il n'y avait que l'eau de Javel et d'autres produits très toxiques qui étaient aussi efficaces.

Comme ils disent sur leur site internet :"Très agréable à utiliser, il suffit de vaporiser ce spray parfumé aux agrumes sur les jouets et les surfaces dures de la maison et attendre 30 secondes avant de passer un chiffon propre. Le Nettoyant pour Jouets ne laisse pas de résidu ni d'odeur." Effectivement, il sent très bon quand on le vaporise - un parfum frais et propre - mais neutre une fois sec et, contrairement à d'autres produits semblables, il ne pique pas du tout les yeux.

Juste un petit conseil amical tout de même - méfiez-vous quand vous passez le chiffon. Cela ne servirait à rien d'éliminer les bactéries pour en répandre encore plus avec un chiffon ou un torchon sale !

On peut l'utiliser sur toutes les surfaces dures et lavables de la maison - chez moi, ça veut dire sur la chaise haute, sur les sets de table en vinyle et sur la petite table en forme de fleur des filles. Mais une fois le chiffon passé et imbibé avec l'éxcédent de produit, je passe un petit coup sur tout ce qui ne bouge pas ! J'ai vu les reportages à la télé qui parlent des milliers de bactéries dangereuses qui traînent sur les claviers et les souris informatiques, ainsi que les poignées de portes des toilettes - c'est pire que les petits bols de cacahuètes sur les comptoirs des bars !

Ce produit vient de remporter la trophée de Natexpo 2009 - le salon professionnel des produits écologiques - dans la catégorie "Bien être au quotidien". Je pense donc qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Bentley Organic !

prix : €9,90

note : 5/5

pour plus d'informations : http://www.bentleyorganic.fr/

http://www.amazon.fr/Bentley-Organic-Nettoyant-Biologique-Sanitizer/dp/B002RPNUK8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire