08/11/2009

Rockin Hood




"Oooh c'est un poncho", a dit ma belle-mère. Euuhh oui, c'est vrai - mais Rockin Hood fait tellement plus fashion !! Mais peu importe le nom qu'on lui donne, c'est un produit génial pour garder bébé bien au chaud mais facile à enlever, particulièrement pratique en cette période de courses de Noël où on doit passer sans cesse d'un bus surchauffé au froid hivernal et puis aux magasins surchauffés. Si vous avez un bébé, vous savez à quel point il est difficile et combien de temps on perd à essayer d'enfiler les bras d'un bébé qui gigote partout et ne coopère pas dans les manches d'un manteau - surtout quand il faut l'enlever cinq minutes plus tard parce qu'on rentre à l'intérieur. Si en plus, bébé est sanglé dans un porte-bébé, un siège-auto ou une poussette, laissez tomber !

Le Rockin Hood passe tout simplement au dessus de la tête et on ferme le col avec un scratch. On peut mettre la capuche ou la laisser autour du cou mais le tissu est tellement doux que Pierre l'adore (contrairement aux capuches de ses manteaux) - il colle son visage dessus et fait de gros sourires ! Et les pompoms aux oreilles sont super mignons !

Pour l'enlever, c'est aussi simple que pour le mettre. On ouvre le scratch et on le passe par la tête. Pas de petits bras à manipuler et c'est tellement doux que ça fait des guillis et Pierre pense que je joue avec lui ! C'est plus encombrant qu'un manteau de bébé mais plus léger. Prévoyez donc un sac si vous faites vos courses avec un porte-bébé.

Ce que j'apprécie le plus est que c'est l'accessoire parfait pour les porte-bébés et l'allaitement. Dans le porte-bébé, je ne mets pas toujours un gros manteau car la chaleur de mon corps tient bébé au chaud mais maintenant que les températures baissent et il pleut plus souvent, le Rockin Hood est génial. Sans sortir Pierre du porte-bébé ni même défaire les attaches, je peux passer le Rockin Hood au dessus de sa tête et du porte-bébé - le devant reste autour du cou comme une écharpe, son petit bidon - qui n'est pas couvert par le tissu - reste au chaud collé sur mon corps et c'est suffisamment long pour couvrir même ses petits pieds. Il résiste même à la pluie, ce qui est super parce que - contrairement aux poussettes et landaux - il n'y a rien pour protéger bébé de la pluie dans un porte-bébé.

Pour allaiter discrètement en public, on peut le mettre sur bébé pour se cacher ou bien le mettre soi-même et envelopper bébé dedans. On n'est pas obligé de mettre la capuche si on ne veut pas avoir l'air ridicule - mais je l'ai fait pour faire rire Pierre et le Monsieur sur le banc à côté a bien rigolé aussi !

C'est taille unique et est censé être assez grand pour couvrir complètement un bébé ou jeune enfant. Il passe à la machine à 40° et peut aller au sèche-linge mais il sèche tellement vite que c'est inutile. Il existe en plusieurs couleurs - rose, bleu et vert (avec de petits moutons dessus !) en 100% polyester ou, pour l'option bio, écru en 55% chanvre, 45% coton bio. Petite mise en garde sur le site internet - l'option bio existe suite à la demande du public mais, contrairement au polaire qui résiste à la pluie, le chanvre est très absorbant donc il marche moins bien.

Quand on considère qu'il sert comme poncho, couverture pour le landau, accessoire d'allaitement et "manteau" compatible avec un porte-bébé, je me demande maintenant comment je faisais avant de l'avoir ! On s'en sert vraiment tout le temps pour les sorties.


note : 5/5

prix : £19.50 (environ €22)

pour plus 'informations, voir ici : http://www.kid-shops.com/cgi-bin/product.cgi?product=58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire