24/11/2009

Nubie - La Boutique des Mômes Modernes



"Chez Nubie, vous trouverez dans un seul magasin tout ce qu'il vous faut pour votre petit bout. Nubie propose des produits innovants de bonne qualité conçus pour les enfants de tous les âges, pour permettre aux familles de créer une ambiance cool et contemporaine dans un seul point de vente." Et bien, c'est vrai qu'il y a beaucoup de designs innovants chez Nubie mais ce que j'adore le plus, c'est leur côté rétro.




On y trouve les jouets en bois avec lesquels je jouais pendant mon enfance - mais sans la peinture à base de plomb et Dieu sait quoi d'autre de néfaste qui existait avant l'introduction des normes de sécurité européennes. Ce qui est cool avec les jouets à l'ancienne est que les parents jouent et s'amusent autant que les bébés, alors les petits bouts passent un long moment en tête-à-tête avec Papa et Maman. Le côté "nostalgie" remporte le côté "corvée" (désolée, j'adore jouer avec mes enfants mais enfoncer des formes en plastique dans des trous et écouter le même air de dix notes électroniques sans cesse devient vite lassant !). Regardez ces trouvailles qui sont sûres de vous rappeler de bons souvenirs de votre enfance ! J'adorais ce petit train en bois Brio à l'école maternelle mais à cette époque, il fallait se battre avec une dizaine de petits garçons qui sentaient le pipi pour y accéder ! - maintenant vous pouvez en avoir un dans votre propre salon ! Et je suis sûre que j'avais un petit canard à roulettes exactement comme celui-ci quand j'étais petite !



Pierre a le petit clown en bois de Brio qui fait autant objet de décoration que jouet éducatif alors il reste en évidence dans sa chambre sur une étagère quand il ne joue pas avec lui (euhh OK, j'avoue, pour l'instant c'est surtout moi qui joue avec !). Quand il sera un peu plus grand et qu'il aura compris qu'il peut les empiler, les jeter et les mordre en plus de les tenir sagement à la main, ce sera bien plus résistant que les versions modernes en plastique. Alors, si vous cherchez des jouets en bois à l'ancienne, allez chercher chez Nubie et vous trouverez votre Brio-nheur ! (Je devrais changer de métier pour bosser dans la publicité !)

Mais il n'y a pas que des jouets - il y a a aussi une gamme de vêtements tendance pour les filles et les garçons de 0 à 5 ans. Quand j'ai su que j'attendais un petit garçon, beaucoup de mes copines me disaient : "aaah tu vas voir, c'est nul les vêtements pour les garçons, il y a peu de choix et tout est marron ou vert, il y a beaucoup moins de jolies choses que pour les petites filles". Et bien, elles auraient dû regarder ici ! J'adore les bottes en caoutchouc flashy et les chaussons tout doux en cuir - et pour être vraiment super cool, on peut assortir les bottes et l'imperméable !




Il y a aussi un tas de produits aussi utiles que beaux, comme ces cintres en forme de singes. Tout a l'air tellement différent voire unique - je n'ai jamais vu aucun de ces produits dans les boutiques de centre ville, ni même dans les dizaines de boutiques pour bébés en ligne que j'ai visités.


Le site internet est très bien conçu - tout est trié par sexe, par âge et par pièce (salle de bains, dressing, cuisine, chambre de bébé, dehors, salle de jeux et rangement). Ah oui, et n'oubliez pas les catégories "cadeaux" et "soldes" où on trouve de quoi rallonger encore plus sa liste de Noël ! Et une super nouvelle - dans la partie "cadeaux", on trouve même des catégories dédiées aux parents, youpiii ! Vous vous dîtes sûrement, comme moi, que les produits sont super mais doivent être méga-chers - et bien non, pas forcément. Dans la partie "cadeaux" il y a une rubrique "£10 maxi" (environ €11) alors on peut trouver un cadeau très sympa sans se ruiner.

Bon, une petite question - est-ce que je suis trop âgée pour envoyer une liste au Père Noël ? Je promets d'être très très sage jusqu'à la fin de l'année !!

note : 5/5 ( je veux tout !!!)


Pour plus d'infos et pour acheter en ligne : http://www.nubie.co.uk/

Pour des livraisons en dehors de la Grande Bretagne, envoyez leur un mail avant de commander pour connaître le montant des frais de port - à titre indicatif, comptez environ £4.95 (environ €5.50) pour envoyer des vêtements en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire