08/11/2009

Huggalugs - Jambières funky pour les tout p'tits



Dès que le facteur a livré les Jambières (violettes à fleurs) et les LegRuffles (rose flashy), Sophie, 8 ans, et Juliette, 4 ans, ont poussé des cris de joie et ont disparu dans leur chambre ... puis sont revenues deux minutes plus tard pour dire "Euhhh Maman, qu'est-ce qu'on fait avec ? Ce sont des chaussettes ? Car il n'y a pas de pieds !"

J'ai expliqué qu'à la base, c'est fait pour protéger et garder au chaud les jambes mais que, selon le fabricant, on peut aussi les utiliser de plusieurs façons différentes : les mettre sur les bras pour faire fashion, sous un pantalon sur les jambes ou sous un manteau sur les bras pour ne pas avoir froid, pour protéger les jambes des bébés qui apprennent le quatre-pattes, pour garder leurs jambes au chaud quand ils sont sur le pot (les filles étaient mortes de rire en imaginant cela !). Comme vous voyez sur les photos, elles les ont tout de suite adoptées, sur les bras et les jambes - et les portent presqu'en continû depuis !


Juliette a déclaré que, malgré le vent d'automne, elle pourrait aller au parc avec son short d'été si elle mettait les jambières jusqu'en haut (et je dois avouer que ça a marché, on aurait dit un collant) ! J'ai adoré le fait qu'on peut les utiliser pour maintenir en place le bas d'un jean dans les bottes en caoutchouc, ce qui facilite largement la tâche quand un tout petit doit les mettre ou les enlever plusieurs fois dans la journée. Sophie les met en rembourrage avec ses rollers qui serrent et lui font un peu mal - plus du tout de traces rouges sur la peau. Elle les met aussi sur les bras avec sa chemise de nuit juste avant d'aller au lit "quand elle a trop chaud pour mettre sa robe de chambre mais trop froid sans" ! Pour ma part, j'adore le fait que les petits peuvent les mettre tout seuls - un gain de temps appréciable les matin d'école quand on met les Huggalugs à la place d'un collant, que Juliette n'arrivait jamais à mettre seule sans s'énerver et qui finissait toujours par être dans le mauvais sens donc je devais systématiquement les enlever pour tout recommencer ! Les Huggalugs sont aussi super pratiques sur les bras pour empêcher de mouiller ou de salir les manches lors du lavage des mains ou des activités de loisirs créatifs. Encore un gain de temps pour Maman - merci Huggalugs !


Selon le fabricant, ils sont 80% Coton, 15% Nylon et 5% Spandex et leur label "Planet Organic" vient du coton certifié bio dans certains modèles. Les jambières en coton sont super douces, tiennent bien chaud et ne tombent pas (ce qu'on ne peut pas dire pour la plupart des chaussettes longues). Il y a un large choix de motifs super mignons - en plus des fleurs que Juliette porte sur la photo, il y a des papillons, des symboles de paix, même des têtes de singe (qui iraient très bien aux petits garçons aussi).


Sophie, qui - malgré son côté princesse/fifille/adore tout ce qui est rose ou qui brille - est un vrai garçon manqué, manquait de délicatesse et a réussi à faire un trou dans ses LegRuffles la première fois qu'elle les a mis. Mais heureusement, Maman est venue à la rescousse avec une aiguille et on ne le saurait jamais.


Les filles adorent les couleurs funky et moi, j'adore le fait qu'on peut les utiliser de mille façons différentes (dont une bonne partie qui nous aident à gagner du temps et éviter des pleurs !)


Une toute petite mise en garde - ne les mettez pas au sèche-linge, ça rétrécit !


note : 5/5


prix : €11.90 - €13.10 (selon le modèle)


pour plus d'informations : http://www.huggalugs.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire