25/11/2009

Gigoteuse en Laine Mérinos Bambino Merino


Sur leur site internet, ils disent : "Nos gigoteuses conviennent aux bébés de 2-3 mois jusqu'à l'âge de 2 ans et peuvent être utilisées pendant toute l'année. Les fibres naturelles respirables régulent la température corporelle pour assurer que bébé est au chaud - mais pas trop chaud - et en sécurité en hiver comme en été. Vous n'aurez plus jamais besoin de vérifier si bébé a trop chaud ou trop froid. Pas besoin non plus d'acheter plusieurs tailles et plusieurs épaisseurs de gigoteuses donc vous économiserez de l'argent aussi." Je ne crois pas souvent tout ce que je lis sur les sites internet mais je dois dire que j'étais tout de suite impressionnée par la gigoteuse.



J'adore les tissus rayés et le choix de couleurs aussi - les versions sable/ivoire et sauge/ivoire sont complètement unisexes ou bien vous pouvez choisir entre la rose (pétale) ou bleu (ciel) si vous préférez. C'est impeccable si vous voulez évitez les dessins très kitsch que l'on voit souvent sur les gigoteuses et le linge de lits pour bébés !

Les produits Baby Merino sont fabriqués avec "la meilleure laine mérinos de la Nouvelle Zélande" mais au toucher, ce n'est pas du tout comme je l'imaginais - je trouve souvent que la laine gratte un peu sur la peau mais on dirait plutôt le tissu d'un T-shirt très épais et de très bonne qualité. En plus de sa douceur, ses principales qualités sont : une résistance au feu, la possibilité de passer au sèche-linge et la résistance à l'absorption des odeurs - appréciable si votre petit bout aime remplir sa couche pendant la nuit !

Niveau qualité, il n'y a vraiment rien à reprocher. Les fermetures à pression et la fermeture éclair sont solides et de bonne qualité - c'est souvent la première chose à casser sur les gigoteuses. Une fois fermées, les fermetures à pression ne s'ouvrent pas toutes les deux minutes et la double ligne de fermetures à pression permettent une grande ouverture au niveau du cou. La fermeture éclair très longue ouvre jusqu'en bas, ce qui permet de changer la couche pendant la nuit sans sortir bébé de sa gigoteuse.

La taille unique va bien pour Pierre, qui la porte depuis qu'il a 3 mois et demi - j'avais un peu peur qu'il glisserait ou serait perdu dedans mais non, c'est bien ajusté, et selon le site internet, devrait lui aller jusqu'à l'âge de 2 ans. J'étais un peu surprise qu'il n'y pas de fermeture à pression dans le dos permettant de plier et de raccourcir la gigoteuse pendant les premiers mois (comme sur son ancienne gigoteuse, maintenant jetée au fond de l'armoire car beaucoup moins douce !). Je suis sûre qu'il s'y habituera mais elle semble trop longue et encombrante pour l'instant - bien que j'avoue que la longueur est pratique pour les tétées de nuit, me permettant de me couvrir avec le bout en trop !

Sur le site internet, ils disent : "Chaque jour, nous recevons des messages de parents ravis, nous disant que leurs petits bouts dorment super bien dans leurs gigoteuses et leurs vêtements Baby Merino. Une gigoteuse en laine mérinos aidera votre bébé à mieux dormir la nuit, être plus reposé et ainsi grandir plus vite !" J'ai rigolé en lisant cela, me disant qu'il s'agissait d'une pub un peu exagérée, mais je dois avouer que Pierre - qui jusque-là avait fait très peu de nuits complètes - a dormi de 22h30 jusqu'à 7h45 la première fois qu'il a utilisé sa gigoteuse Bambino Merino ! C'est peut être une coïncidence ou bien c'est parce que la gigoteuse est tellement douce qu'il pense que c'est moi qui lui caresse la peau pendant toute la nuit !

J'ai un seul regret - il n'y a pas de gigoteuse Bambino Merino pour adultes !

note : 5/5

RRP : £49.95 (environ €55)

http://www.bambinomerino.com/

1 commentaire:

  1. J'ai acheté une gigoteuse Bambino Merino et je dois dire que Clément est ravi.
    Pour info nous l'avons achetée en France sur le site
    www.petitcoton.fr je pense que c'est le site Français de Bambino Merino

    RépondreSupprimer