24/10/2009

Bravado - Le soutien-gorge d'allaitement à armature "Allure"



Ayant eu l'occasion de tester (et d'être très impressionnée par) plusieurs modèles de soutien-gorge Bravado récemment, j'ai donné ma taille sans hésiter quand on m'a demandé d'essayer leur dernière création. Alors quand elle est arrivée, j'ai rigolé en l'ouvrant car les bonnets avaient l'air ENORMES ! J'ai pris la taille B/C, mais si je l'avais vue dans un magasin, j'aurais dit plutôt D/E ! Je me disais donc que malheureusement, je ne pourrai jamais la mettre, car elle était bien trop grande. J'ai décidé de la mettre quand même, juste pour me donner une petite idée du tissu pour pouvoir écrire un avis ... et j'étais sidérée de voir que c'était la bonne taille. Exactement, parfaitement, 100% la bonne taille ! Comment un fabricant de soutien-gorges, qui n'a jamais vu ma poitrine, peut-il connaître ma taille mieux que moi, qui la voit 24 heures sur 24 ?!

J'ai même mis deux soutien-gorges côte-à-côte sur le lit et j'ai demandé à Mike lequel des deux étaient le plus grand - il m'a regardée, l'air de dire "quelle imbécile!" et m'a dit, en indiquant l'Allure, "celui-là, c'est évident, il est beaucoup plus grand". Donc il était aussi surpris que moi quand je lui ai montré les étiquettes pour prouver que c'était la même taille ! Donc retenez la leçon - Bravado connait bien les tailles de soutien-gorges, faites-leur confiance !

L'aspect innovatif de ce soutien-gorge est l'armature. Jusque-là, les experts en allaitement déconseillaient aux femmes enceintes ou en train d'allaiter de porter un soutien-gorge avec armature, puisqu'il y avait un risque de blocage des conduits de lait et donc es problèmes avec l'écoulement du lait. Mais la technologie "Supple-Fit", développé avec l'appui des consultants en lactation, "associe le style avec la santé du sein". Les qualités techniques sont impressionnantes - "tissu d'écartement moulé", "chemin de fils unique (pour support et santé du sein optimisé)", "double fonction du bonnet (s'élargit et se contracte en fonction de votre changement de forme)". Tout cela a l'air très compliqué mais en clair, cela veut dire que c'est très, très confortable.

Avant la grossesse et l'allaitement, je portais toujours des soutien-gorges à armature. Donc la plupart des soutien-gorges d'allaitement que j'ai essayés depuis sont très confortables mais manquent un peu de soutien. Je ne l'avais pas vraiment remarqué avant de mettre celui-ci et de voir à quel points mes seins semblaient "remontés" ! C'est donc pour ça que j'ai réussi à remplir ces bonnets qui me semblaient si amples !

Mais après avoir admiré ma nouvelle poitrine dans la glace (!), je me suis résignée à sacrifier un peu le côté confort. Mais je me suis trompée (encore une fois). Malgré la sensation de soutien, il est impossible de sentir l'armature. J'ai même essayé d'appuyer dessus pour voir si ça ferait mal ou pincerait ou rentrerait dans la peau - et bien non, c'est tellement doux et souple qu'on ne le sent pas, même quand on essaye !

Niveau efficacité, j'ai pu le tester chez MacDo quand Pierre a commencé à avoir faim et à pleurnicher, m'obligeant à essayer d'allaiter discrètement en public. Et c'était très simple - les agrafes s'ouvrent et se ferment facilement avec une main, l'ouverture totale rend l'accès au sein très facile. Parfait et très discret !

A chaque fois que je teste un nouveau soutien-gorge Bravado, je me dis que c'est mieux que le dernier. Celui-ci a vraiment tout pour plaire - un bon soutien mais un confort extrême et il facilite l'allaitement. Il a même des petites touches de féminité, comme la dentelle et un petit noeud. Je n'étais pas trop convaincue par l'idée d'un soutien-gorge d'allaitement à armature mais Bravado a réussi le coup haut la main ! Le seul problème est que j'ai du mal à voir comment ils pourront encore amélioré ce design dans l'avenir !

note : 6/5 (J'ai donné 5/5 la dernière fois, pensant que c'était le soutien-gorge parfait, mais celui-ci est encore mieux !)

prix : $54 (déjà disponible sur le site américain)
http://www.bravadodesigns.com/product.asp?ID=1053&area=US

prix : £35 (environ €38) ("disponible bientôt" en Europe)
http://www.bravadodesigns.com/page.asp?ID=628

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire