12/10/2009

"The Hydrant" - gourde mains-libres



Bon, je sais, niveau design, ce n'est pas super joli ni élégant. Mais c'est quand même super pratique et c'est ce qui compte le plus.

Pendant les tétées avec Pierre, j'ai souvent soif. Vous connaissez les pubs qui montrent des mamans qui allaitent dans un havre de paix, faisant des câlins à leur bébé, un sourire calme et heureux aux lèvres ? Et bien, la réalité - chez nous en tout cas ! - c'est plutôt maman qui débarque à la maison après l'heure des mamans avec un Pierre affamé qui commence à hurler, Juliette (4 ans) qui dit qu'elle est fatiguée et qu'elle a soif et est-ce qu'elle peut regarder son DVD s'il te plaît maman ?, Sophie (8 ans) qui me demande de vérifier ses devoirs avant qu'elle aille dehors jouer avec ses nouveaux Heelys, puis le téléphone qui se met à sonner ... !! Et oui, j'arrive à gérer tout ça ... mais une fois bien installée avec Pierre pour la tétée, je me rends toujours compte à quel point j'ai soif. Allaiter donne soif, il faut bien que le liquide vient du corps quelque part !

J'ai même considéré acheter l'une de ces casquettes gadget avec une cannette de bière de chaque côté et un tuyau les reliant à la bouche ! Cela m'éviterait d'appeler le membre de la famille le plus proche pour m'apporter un verre d'eau (et c'est marrant que c'est précisément à ce moment là que tout le monde devient sourd !) "The Hydrant" est une version plus sérieuse de ma suggestion loufoque.




Destiné principalement aux personnes âgées ou alitées, "the Hydrant" se fixe facilement sur un lit d'hôpital, mais on peut l'attacher n'importe où, même à la maison. La gourde classique contient 1 litre, ce qui est largement assez, même les jours de grande chaleur. Il fonctionne un peu comme l'une de ces bouteilles remplies d'eau qu'on met dans les cages aux lapins, mais en taille humaine ! Il suffit de changer l'eau une fois par jour et on en a à portée de main (ou de bouche) dès qu'on en a besoin.

Pour les personnes handicappées ou à mobilité réduite, cet équipement pourrait même sauver des vies. Je me rappelle des dizaines de personnes âgées qui sont mortes de déshydratation pendant la canicule il y a quelques années. Une chose aussi simple que cette gourde aurait probablement pu les sauver. Pas besoin de se lever pour chercher à boire, pas de bouchons difficiles à ouvrir ni de verres à manipuler avec des mains qui tremblent. Le tuyau est doté d'une valve de morsure donc elle se referme automatiquement quand on a fini de boire et si on place la gourde au dessus du niveau de la tête, elle fonctionne comme un siphon et on peut boire sans avoir besoin de sucer très fort.




Il existe aussi des "Sports Hydrants" plus petits, qui contiennent 500ml ou 750ml et qui sont parfait pour les petites sorties en famille. Faciles à attacher aux landaus et poussettes, ils évitent les verres renversés ou les fuites d'eau qui accompagnent presque systématiquement les boissons réclamées par les tout petits en promenade. Pour les sportifs, on peut l'attacher au guidon d'un vélo ou même sur les vêtements avec un clip vendu séparément dans la boutique en ligne.

Pour séduire le marché domestique, je pense qu'il faudrait repenser un petit peu le côté ésthétique car pour le moment, il ressemble plutôt à un équipement médical qu'on a volé lors de son séjour à l'hôpital !! Mais le "Sports Hydrant" fait moins médicalisé. Je vais peut être me mettre à la machine à coudre pour fabriquer une jolie housse pour le mien !

"The Hydrant" propose une solution très simple à un problème qui pourrait être très dangereux pour certaines personnes. J'aurais bien aimé en avoir un lors de mon séjour à la maternité, mais même à la maison, il est bien pratique. Pour les enfants qui aiment avoir un verre d'eau à côté de leur lit pendant la nuit, cela évite les verres renversés - mais ne le remplissez pas complètement ou il y aura forcément un pipi au lit au milieu de la nuit !!

Pour plus d'informations et pour acheter en ligne : www.hydrateforhealth.co.uk/

Prix £12.95 (environ €14) pour le classique et £5.99 (€6,50) et £6.49 (€7) pour la version Sport

note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire