15/10/2009

Tire-lait manuel Lansinoh



Si vous avez lu mes autres avis sur les produits d'allaitement (et sinon, vous pouvez les trouver facilement en cliquant sur le tag "allaitement" tout en bas de cet article), vous saurez que je n'aime pas beaucoup les tire-lait. J'ai essayé plusieurs modèles, de tous les prix, et à chaque fois j'ai eu peu de succès. Malgré mes efforts, je n'ai que peu de lait alors après, je m'inquiète que Pierre n'a peut être pas assez de lait quand il tète (alors que je sais bien que si !).

Donc j'avais des à-priori négatifs avant de tester ce produit. Il ressemble à tous les autres tire-lait sur le marché, à tel point que sans même jeter un coup d'oeil au manuel d'utilisation, j'ai réussi à l'assember en quelques secondes top chrono !

Les filles étant à l'école et Pierre à la sieste, après une tétée où je n'ai donné qu'un sein, je me suis installée devant la télé pour faire une tentative de tirage de lait de l'autre côté. La première chose que j'ai remarquée était le confort. J'arrivais à pomper sans efforts avec une seule main et je n'avais pas mal à la main après quelques minutes, comme avec plusieurs tire-lait que j'ai essayés dans le passé. La deuxième chose que j'ai remarquée était que ça marchait ! Le lait coulait facilement et sans fuites ni sensations désagréables de trop du succion. En l'espace de quelques minutes, j'ai recueilli à peu près 60ml de lait, que j'ai rajouté au lait récupéré pendant la tétée avec les Milkies (voir mon avis ici) - je me retrouvais donc avec presque assez pour un bib chez la nounou ! Chouette !

La bouteille est assez compacte pour être tenue confortablement dans une main pendant l'utilisation du tire-lait et est assez petite pour aller dans la porte du frigo pour que le lait reste au frais avant d'être congelé. La bouteille va aussi dans le lave-vaisselle, ce qui est appréciable pour une maman débordée !

Une chose que j'adore est le fait qu'il est livré avec des pièces de rechange et des accessoires. En plus du tire-lait, on trouve deux valves blanches supplémentaires et un diaphragme en silicone de rechange, ainsi que deux sachets de congélation de lait maternel, une petite brosse de nettoyage et un petit guide avec de très bons conseils sur l'utilisation des tire-lait.

Je pense que ce modèle risque d'être celui qui me donne vraiment envie d'essayer de tirer mon lait - que dire de plus ? (Même si j'adore encore le côté zéro-efforts des Milkies, mais ça, c'est sûrement mon côté fainéante !!)

prix : €49,50

note : 4,5/5

Pour plus d'info et pour acheter : http://www.almafil.com/html/produits_details.php?id_produit=307

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire