02/10/2009

Le Gro-Clock, l'horloge pour les tout petits


Connu surtout en Angleterre pour ses "Gro-bags", ses célèbres gigoteuses pour bébé, la compagnie Gro fabrique tout ce qu'il faut pour la chambre de bébé : des couettes pour lits de bébé, des stores pour bloquer la lumière quand vous n'êtes pas chez vous, le thermomètre de chambre-veilleuse qui change de couleur quand il fait trop chaud ...



Le Gro-Clock est une horloge ingénieuse destinée aux jeunes enfants qui ne savent pas encore lire l'heure, pour leur permettre de savoir s'il est déjà l'heure de se lever. A l'heure programmée par les parents, le visage joyeux du soleil jaune apparaît pour montrer aux petits qu'ils ont le droit de se lever. A l'heure du coucher, Monsieur Soleil est remplacé par Madame Lune, dont le visage bleu et endormi émet une douce lumière qui peut servir de veilleuse. A vous de régler l'intensité de la lumière, selon les besoins de votre enfant.



En ce moment, nous sommes en pleins travaux pour l'aménagement des combles donc Sophie, 8 ans, doit partager sa chambre avec Juliette, 4 ans. Alors même si Sophie est assez grande pour savoir lire l'heure, elle nous aide à tester le Gro-Clock ! Elle l'aime beaucoup parce qu'il suffit de regarder la couleur pour savoir si c'est l'heure de se lever - normalement elle doit allumer sa lampe et chercher ses lunettes sur la table de nuit pour pouvoir voir l'heure !





Juliette adore les étoiles qui disparaissent pendant la nuit pour montrer combien d'heures restent avant de se lever. Et elle a aussi beaucoup apprécié le joli livre qui accompagne le Gro-Clock et dans lequel figure "son" horloge. Cette histoire fait maintenant partie du rituel du coucher.

Mais le plus important, c'est est-ce que ça marche ? Et je dois dire que oui. Les filles se réveillent toujours de bonne heure mais elles savent qu'il est trop tôt pour faire du bruit et réveiller les autres membres de la famille qui dorment encore. Nous avons un accord que quand il ne reste qu'une seule étoile, elles ont le droit de lire ou de jouer sans faire de bruit, mais s'il y en a plusieurs, il faut essayer de se rendormir. Cette prise de responsabilité semble leur plaire et Juliette dit fièrement à tout le monde qu'elle sait "lire l'heure" comme sa grande soeur maintenant !

C'est assez cher mais très bien conçu. Les personnages du soleil et de la lune plaisent beaucoup aux jeunes enfants et quand on prend en compte le livre et le fait qu'il peut servir de veilleuse aussi, le prix semble plus raisonnable. Pour les enfants plus âgés, on peut le transformer en horloge digitale avec une sonnerie mais nous n'avons pas tester ces fonctionnalités. Cela permet de l'utiliser pendant une période plus longue, ce qui aide encore plus à amortir le prix.

note : 4.5/5

prix : £39.99 (environ €43,50)

Pour plus d'informations ou pour acheter en ligne : http://www.gro.co.uk/gro-clock.aspx

37 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis au Canada et je recherche une "gro clock". Comme c'est un produit qui vient d'Angleterre, je ne trouve pas d'endroit pour me la procurer. Pouvez-vous m'aider?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une liste de distributeurs internationaux sur leur site : http://www.gro.co.uk/2010010235/overseas-stockists.html

    Sinon, on peut les acheter sur amazon

    J'espère que ça aide :-)

    RépondreSupprimer
  3. La Gro Clock est maintenant au Canada depuis peu! Youppi! Je l'ai vu sur le site www.bebesublime.com .

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez retrouver les gro clock à la P'tite griffe situé a st-eustache
    450-974-0944
    www.laptitegriffe.com

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que la Gro Clock est trouvable en France ?
    Je cherche exactement ce type de réveil pour mon fils mais je ne la trouve pas ...

    RépondreSupprimer
  6. Regardez les messages ci-dessus, il y a déjà quelques pistes - bonne chance !

    RépondreSupprimer
  7. c'est fait, mais apparemment pas de distributeurs officiels en france ... ces pistes ne m'ont mené à rien malheureusement ...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai demandé sur twitter - il y a leur page facebook aussi si vous voulez leur demander : http://www.gro.co.uk/ :)

    RépondreSupprimer
  9. je vais tenter, merci

    RépondreSupprimer
  10. apparemment, un souci de brevet empêche la vente en france ... je suis déçue, c'était le réveil rêvé ...

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage. Tu ne peux pas le commander sur amazon uk et le faire livrer en France ? Ou ebay peut être ?

    RépondreSupprimer
  12. j'attends une nouvelle réponse avant, je voudrais être sûre qu'il ne s'agisse pas d'un souci de branchement électrique qui ne correspondrait pas à nos normes.
    Une de mes amies vivant au Canada va se renseigner là-dessus normalement

    RépondreSupprimer
  13. J'utilise un Gro Clock anglais en France, il suffit de brancher un adaptateur sur la prise. On en trouve partout, même en grande surface.

    RépondreSupprimer
  14. Oh c'est vrai ?? ce serait génial si je pouvais faire ça aussi. Il faut que je voie où l'acheter maintenant alors !

    RépondreSupprimer
  15. Gro Clock reçue aujourd'hui.
    Quel adaptateur utilises-tu ?

    Celui-ci irait tu penses ?
    http://www.amazon.fr/Adaptateur-universel-pour-Union-Europ%C3%A9enne/dp/B001PPDESY/ref=cm_cr_pr_product_top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      pourriez vous me dire où vous avez acheté ou commandé votre Gro-Clock?
      cordialement

      Supprimer
    2. oups je n'avais pas lu plus bas!!!
      Gro-Clock commandé!!
      merci

      Supprimer
  16. J'en ai plein comme celui-ci : http://www.amazon.fr/UK-Broches-Royaume-Uni-Adaptateur-Secteur/dp/B003D5MFAC/ref=pd_cp_computers_1

    mais achetés chez carrefour (pas de frais de port !!) alors regarde dans les magasins du centre ville avant :)

    RépondreSupprimer
  17. Ils disent livraison gratuite sur ton lien ;)

    RépondreSupprimer
  18. Adaptateur trouvé chez Leclerc, Gro-clock, installée depuis vendredi soir, et on a eu deux matinées nettement plus calme. Il a bien compris qu'il ne devait pas y avoir de bruit avant le soleil, en espérant que ça dure !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci encore pour tous tes renseignements ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    je souhaite commander aussi ce réveil livraison en france : où l'avez vous acheté, à combien vous est il revenu? avez vous eu des taxes à payer à la récepyion du colis?

    merci d'avance des renseignements

    RépondreSupprimer
  21. sur ebay personnellement, à un vendeur pro anglais
    36€31 fdp compris, pas de taxe

    et j'en suis ravie !!! mon fils qui se levait régulièrement vers 7h15 attend sagement l'arrivée du soleil dans son lit le matin ! on arrive à 8h30 à l'heure actuelle !!!

    RépondreSupprimer
  22. merci pour le renseignement j'y cours de ce pas
    j'ai repéré plusieurs vendeurs
    notamment **discount*wallcover****orders
    est ce que c'est celui que tu as utilisé?
    en tout cas merci de ta réponse
    car j'en avais vu un autre réveil disponible en france mais qui me plaisait moins

    RépondreSupprimer
  23. oui ce doit être le même

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170775904775&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6402wt_1031

    Pour info : achetée le 6, reçue le 15

    RépondreSupprimer
  24. merci pour votre réponse je vais passer ma commande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a une notice en français?

      Supprimer
    2. Peut être sur des sites canadiens ? Sinon, qu'est-ce que vous voulez savoir ? Je pourrais peut être vous donner la réponse ?

      Supprimer
  25. Sur les sites anglais certaines personnes se plaignent de la luminosité; Lumière trop forte. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le régler de 1 à 10. 10 fonctionne comme une veilleuse mais 1 n'est pas très fort. Si votre enfant a l'habitude de dormir dans le noir complet, oui, ça risque de le gêner un peu mais sinon, non.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je lorgne également sur ce réveil pour mon loulou. Par contre, apparemment il y a des taxes quand on commande en Angleterre. Était-ce le cas pour vous?
      Pour la luminosité, j'ai lu ailleurs qu'on pouvait la régler de 0 à 10 donc à 0 pas de lumière. Vous confirmez?
      Merci pour vos réponses.

      Supprimer
  26. Je ne sais pas pour les taxes, je me fais livrer en Angleterre. Nous avons la première version qui va de 1 à 10, je ne sais pas si la nouvelle version à une option zéro sans lumière ou non. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus !

    RépondreSupprimer
  27. Merci de votre réponse rapide.
    Je l'ai commandé, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, quelle est la sonnerie, quel bruit fait-elle ? Nous aimerions aussi ce révil pour notre deuxième, la première ayant un modèle différent.

    D'avance un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, nous n'avons jamais utilisé la sonnerie, juste la lumière ! Désolée !

      Supprimer
  29. Bonjour,

    Fantastique réveil. On peut le commander moins cher sur : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002APJCNE/&tag=amazonresults-21

    Cela revient à 36 euros frais de port inclus, bien moins cher qu'ailleurs !

    RépondreSupprimer