12/10/2009

Milkies Milk Saver - pour recueillir le lait maternel



J'adore allaiter - c'est pratique, on gagne du temps, on économise de l'argent, et j'adore les câlins avec bébé. Mais l'inconvénient est que je suis la seule à pouvoir nourrir bébé, ce qui est moins pratique quand on a besoin de s'absenter quelques temps. La solution est le tire-lait mais je déteste tirer mon lait presque autant que j'adore allaiter ! J'ai toujours du mal - soit je tire en dehors des tétées et je n'ai jamais grande chose, soit je tire pendant la tétée mais il faut être un jongleur pour réussir le coup ! J'ai demandé à mon pédiatre quel est le meilleur tire-lait et il m'a répondu, il n'y en a qu'un qui marche vraiment bien et c'est un bébé !!

Donc je commençais à me résigner à passer à l'allaitement mixte dans quelques semaines quand je reprendrai le travail.

Puis on m'a demandé de tester "Milkies Milk Saver". Il ressemble à une grande coquille d'allaitement donc je ne m'attendais pas à grande chose, mais je me disais que ce serait plus pratique qu'éponger le lait qui coule pendant la tétée avec des bavoirs ou des serviettes. Très simple d'emploi, il suffit de glisser le Milkies dans le soutien gorge du côté où bébé ne téte pas.

Il est assez encombrant et pendant la tétée, le corps de Pierre s'appuyait dessus, ce qui était légèrement inconfortable. Mais à la fin de la tétée, quand je l'ai enlevé, j'étais très surprise par la quantité de lait recueilli. Le fait de comprimer un peu le sein doit aider le lait à sortir - c'est donc une façon de tirer son lait sans tire-lait ! Super !

Maintenant je l'utilise à chaque tétée et je recueille, en moyenne, un peu moins de 50ml à chaque fois. Hop, dans un sachet de congélation de lait maternel (attention à mettre le lait au frigo avant de le rajouter au sachet pour éviter la contamination provoquée par la différence de température) et je congèle le sachet chaque nuit. Petit à petit, je commence donc à faire un stock de lait qu'il pourra boire chez la nounou - c'est super !

Sur l'emballage, on dit que les Milkies sont très écologiques - ils remplacent les coussinets d'allaitement jetables, on utilse moins d'eau pour laver les bavoirs/serviettes servant à éponger le lait, etc. C'est vrai mais je trouve dommage qu'il y ait autant d'emballages superflus. La boîte en plastique dans laquelle les Milkies sont livrés est un gaspillage de ressources - un sac ou une pochette ferait très bien l'affaire (bien que le petit compartiment pour garder les Milkies debout est très pratique, pour pouvoir poser bébé ou changer la couche avant de pouvoir mettre le lait dans un sachet ou un biberon). La luxueuse boîte en carton, qui s'ouvre pour donner plus d'informations sur le produit, me semble également en trop et va contre les éthiques écologiques du fabricant.

Un petit conseil - n'essayez pas de recoucher bébé dans son lit avant d'enlver les Milkies. C'est ce que j'ai fait la première fois et du coup, en me penchant, j'ai versé tout le contenu sur Pierre et sur les draps ! Cela semble évident mais à 4h du matin, le cerveau fonctionne souvent au ralenti ! On peut aussi attacher directement un sachet de congélation de lait sur les Milkies, ce qui éviterait certainement ce problème !

Je ne suis pas d'accord avec le mot "discret" utilisé sur l'emballage mais sinon, je trouve que c'est un produit génial. Je suis ravie que je peux - sans jamais passer par la case tire-lait - prolonger mon allaitement.

Comme ils disent sur la boîte, " Ne perdez pas votre lait précieux dans les coussinets d'allaitement ! En moyenne une maman qui allaite perd entre 1 - 4 onces (30 - 120ml)à chaque tétée. Gardez chaque goutte !"


note : 4.5/5 (il perd juste un demi-point pour les emballages superflus ! )

pour plus d'informations, voir http://www.mymilkies.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire