08/10/2009

Coussinets d'allaitement lavables Carriwell





Ce n'est pas toujours facile mais quand je peux, j'aime bien opter pour la solution la plus écolo. Et une chose qu'on peut faire très facilement est de remplacer les coussinets d'allaitement jetables par des coussinets lavables.

Pour celles (et ceux ! ) qui n'ont jamais allaité, il faut mettre de petits coussinets absorbants dans le soutien gorge pour éponger le lait qui coule en dehors des tétées. Et à chaque fois qu'on nourrit bébé, ça coule des deux côtés alors méfiez-vous si vous n'êtes pas protégées avec un coussinet sur le côté où bébé ne mange pas !

Selon le site de Carriwell, expert en produits pour la maternité et l'allaitement, "En moyenne, une femme utilisera à peu près 3000 coussinets jetables." C'est énorme ! C'est très lourd à la fois pour la planète et pour le porte monnaie.

Alors, quels sont les choix en matière de coussinets d'allaitement lavables ? Carriwell en propose deux : en coton et en soie. Selon le site internet de Carriwell GB, les coussinets en coton sont super absorbants, et ceux en soie sont conseillés pour les mamelons douloureux ou les crevasses, puisque le soie, qui a des vertus naturellement anti-inflammatoires, soulagera et aidera la cicatrisation.

J'ai testé les deux sortes cette semaine et je n'ai pas vraiment remarqué de différence, mais c'est peut être parce que je n'ai pas les seins douleureux ! J'ai lavé les deux et ils ont bien resisté au lavage et séchage en machine.

Ils coûtent €13,99 pour une boîte de 6, un prix qui sera très rapidement amorti quand on considère qu'une boîte typique d'une quarantaine de coussinets jetables coûte entre €5-9, selon la marque.

note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire