02/10/2009

Beginning... de Maclaren - Baume Protecteur pour les Fesses de Bébé !



Même avant d'entamer le tube, j'ai été conquise par les petites phrases écrites dessus - "beginning ... the journey of life" (beginning ... le commencement de la vie), " MACLAREN - what a mother wants, what a baby needs" (MACLAREN - ce dont maman a envie, ce dont bébé a besoin), "purity, nurturing and connection ... from the beginning" (la pureré, le soin et la connection ... dès le début). Oui, je sais que c'est juste du marketing mais ça a marché, j'aimais déjà ce produit avant même de l'ouvrir !

Je dois avouer que je connaissais la marque Maclaren mais je pensais qu'ils ne fabriquaient que des poussettes et des landaus. Et ben non ! Ils ont aussi une gamme complète de produits holistiques pour bébés.

Sur l'emballage, on peut lire : "Les produits beginning sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et bio, avec des huiles essentielles 100% pures, en respectant des quantités qui sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes et aux nouveaux-nés." Le baume pour le change est fabriqué "avec un mélange spécial de lavande bio, camomille allemande, beurre de karité et aloé, pour apaiser et protéger les fesses de bébé".

Ce qui m'a tout de suite frappé était le parfum délicieux de lavande. Nous sommes tellement habitués aux produits purs sans parfum que cela fait vraiment plaisir de trouver un produit doux mais qui sent bon. Et la lavande est reputée pour ses vertus calmantes alors avec un peu de chance, elle aidera bébé à faire ses nuits aussi !

Contrairement à la plupart des crèmes pour le change, le baume est assez léger et presque mousseux. Il n'est pas totalement absorbé par la peau mais l'excédent part très facilement au prochain change et la peau paraît bien hydratée et apaisée. Pierre, âgé de 2 mois, avait les fesses très légèrement rouges la première fois que j'ai utilisé ce baume et dès le prochain change, ces rougeurs avaient disparu. Contrairement à beaucoup de crèmes protectrices très épaisses, ce baume n'est pas du tout gras et ne reste pas collé aux doigts - d'ailleurs, il sent tellement bon que j'utilise l'excédent comme crème pour les mains après chaque change !

Le prix est assez élevé (£15, environ €20, pour 250ml) mais on utilise très peu à chaque change donc le tube durera longtemps. La gamme beginnings, qui est déjà disponible en Angleterre, arrivera prochainement en France.

note : 5/5

http://www.maclarenbaby.com/europe/content/view/160/88888903/lang,fr/

1 commentaire:

  1. J'ai acheté ce baume sur le site www.lespritbio.com et vraiment c'est un très bon produit. j'ai essayé différentes marques et là, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer