23/09/2009

Crayola Color Wonder Disney Fairies


Sophie et Juliette adorent les loisirs créatifs, et ça tombe bien, moi aussi ! Et ça ne m'embête même pas quand elles se salissent avec les feutres, la peinture, la colle et les paillettes - vive la créativité et l'imagination !

Mais il y a certains moments où on aimerait vraiment que les loisirs créatifs pourraient être un peu moins salissants. Cela fait plaisir de voir Juliette déborder d'enthousiasme quand elle fait du coloriage, à tel point que les feutres débordent aussi et elle finit par dépasser sur la nappe propre, le sol, le fauteuil blanc ... Et puis elle en met plein sur les doigts aussi, donc elle laisse des empreintes digitales de toutes les couleurs sur tout ce qu'elle touche : son visage, ses habits, les murs, la porte du frigo, en gros TOUT ce qui est à portée de main. Et malgré les promesses des fabricants, la plupart des feutres ne sont absolument pas lavables !

Et bien, faites entrer Color Wonder, une invention absolument ingénieuse qui a dû être créée par une maman - ou au moins un papa qui s'occupe du linge sale ! Les feutres spéciaux ne fonctionnent que sur du papier Color Wonder. Sur tout le reste - les vêtements, les doigts, les murs, les meubles - on dirait de l'encre invisible ! Alors même les tout petits (c'est déconseillé en dessous de l'âge de 3 ans) peuvent colorier avec autant d'énergie et d'enthousiasme qu'ils veulent, sans laisser de traces de feutres. C'est génial pour les moments où je dois changer ou nourrir bébé Pierre et que je ne peux donc pas vraiment surveiller les filles. Cela m'évite beaucoup de stress et d'heures de ménage !

Le papier spécial coûte assez cher mais cela vaut le coup pour la zénitude des mamans débordées ! Je ne l'utiliserais pas tous les jours mais c'est parfait pour les longs trajets en voiture, les visites chez les amis ou les moments où on doit laisser de jeunes enfants en train de colorier tout seuls pendant quelques minutes.

Les filles ont testé l'album de coloriage des Fées Disney mais il y a d'autres personnages (dont les Princesses Disney et les Cars) ou du papier blanc.

note : 5/5

4 commentaires:

  1. Super !!!!
    n'empêche, je préfèrerais que vous exerciez plutôt votre créativité en tricot !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cheryl,

    Est ce que Sophie et Juliette pourraient tester le site de coloriage en ligne que ma femme et moi avons créé ? Elles peuvent colorier avec des dégradés et des motifs dont elles choisissent les couleurs.

    http://scrapcoloring.fr (en français)
    http://scrapcoloring.com (in english)

    Merci et à bientôt j'espère !

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'ai moi aussi découvert le wonder color assez récemment et j'avoue que c'est une idée très ingénieuse ....
    mais je ne trouve pas de recharge de papier....ma fille a le bloc "fée clochette" et j'ai bien vu qu'il en existait d'autre donc pas de soucis mais mon fils a l'"aérographe cars" et là par contre je ne trouve pas de recharge de papier spécial. A tout hasard sauriez vous où je peux en trouver ?

    merci, Céline
    (tsecea@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Stéphane - super le site :-)

    Céline - j'en avais trouvé sur amazon et ebay

    Merci pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer