26/06/2010

Lindam - Sacs à stérilisation en micro-ondes réutilisables



Selon leur site internet, Lindam est "la première marque britannique de puériculture et de sécurité". Ils expliquent, "Nous avons créé une gamme de produits qui vous aidera, vous et votre enfant, à passer du stade de nouveau-né à celui de bébé puis de tout-petit. Nous regardons le monde depuis 20 ans comme si nous étions de nouveaux parents et nos concepts sont ceux de parents pour d’autres parents. Nous avons appris que ce sont les détails qui font le plus de différence... "

Je ne connaissais pas la marque Lindam mais, à en juger par les sacs de stérilisation en micro-ondes qu'ils m'ont envoyé à tester, ils ont vraiment créé une gamme de produits pour faciliter la vie des parents. Quand on a un bébé, il est presque impossible de voyager léger - entre les rechanges de vêtements, les couches et l'équipement essentiel mais encombrant, tel que le lit parapluie, le siège auto, le landau ..., la liste n'en finit jamais ! Une chose que l'on peut rayer de cette liste, si vous optez pour les sacs à stérilisation, est un stérilisateur.



Le concept est très simple - on met de l'eau dans le sac, on insère les biberons et accesooires à stériliser, on ferme la fermeture éclair, on zappe au micro-ondes pendant trois minutes et on attend que la vapeur fasse sa magie ! Laissez refroidir le sac pendant une dizaine de minutes, pour ne pas se brûler sur la vapeur.







Si vous partez en vacances et essayez de réduire au maximum les bagages et l'équipement de puériculture, ces sacs seront parfaits. J'essaye d'opter autant que possible pour les options écologiques alors l'idée d'utiliser des sacs jetables à stériliser ne me plaisait pas trop, mais je ne n'avais pas besoin de me sentir coupable. On peut utiliser chaque sac vingt fois alors un paquet de trois sacs devrait suffire pour une semaine de vacances en famille. En bas de chaque sac,il y a une rangée de vingt cases à cocher à chaque fois qu'on l'utilise.

Il y a pourtant quelques aspects qui pourraient être améliorés. Premièrement, il faut mettre 70ml d'eau dans le sac alors j'aurais aimé voir un trait sur le sac pour doser la quantité de liquide. Il est vrai que l'on peut se servir du biberon que l'on est sur le point de stériliser pour mesurer l'eau, mais j'aurais l'impression de mettre de l'eau sale pleine de microbes dans le sac. Deuxièmement, l'emballage dit que l'on peut stériliser deux biberons avec leurs accessoires. C'est vrai si on utilise les tout petits biberons pour nouveaux-nés mais pour les plus grands, il est impossible de mettre plus qu'un. L'ouverture du sac est un peu petit aussi alors ce n'est pas très facile d'insérer et d'enlever les différents éléments du sac. Puisque l'idéal est de manipuler des biberons stérilisés ausi peu que possible, n'oubliez pas de vous laver les mains voire d'utiliser un gel hydro-alcoolique pour respecter la propreté au maximum.



Globalament, c'est quand même une bonne solution quand on voyage avec bébé, permettant un gain de place apréciable dans les bagages.



note : 4/5



pour plus d'informations : http://www.lindam.eu.com/fr/product/sterrilisers/baby-feeding/microwave-steriliser-bags--3-pack.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire