On est le 21 juin aujourd'hui, c'est donc le début de l'été - youpi ! Sortez les transats et le parasol ! Mouais ... sauf que pour une partie de la population, dont moi, l'été ne nous fait pas tout de suite penser aux vacances, aux glaces et au soleil. D'abord il faut penser à faire la guerre contre le rhume des foins. Le choix est grand maintenant pour y faire face - entre les cachets, les bracelets "acupuncture", les collyres pour les yeux, les gouttes pour le nez, les douches à répétition, les lunettes de soleil, attacher les cheveux ... Mais quand on est enceinte ou qu'on allaite, on ne peut pas prendre grande chose. C'est triste mais ça m'arrive quand même de me réjouir quand il pleut pendant l'été car du coup, les pollens tombent et on souffre moins. Mon pire souvenir est l'année de terminale où pendant mes examens, je devais me moucher sans cesse, j'avais les yeux qui piquaient, une toux sèche pénible, des éternuements incessants ... super pour se concentrer ! Je plains vraiment les lycéens qui doivent faire face aux allergies pendant leurs examens.
Et bien à partir d'aujourd'hui, il y a une nouvelle arme secrète pour essayer d'éviter les problèmes associés au rhume des foins car le laboratoire Stallergenes vient de lancer un widget « Alertes Pollens » qui permet de suivre en temps réel le niveau d’alerte pollinique selon les régions et ainsi savoir quand vous risquez d'être le plus touché par le rhume des foins. Les informations proviennent directement du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) donc on peut être sûrs qu'elles sont fiables. Le widget propose également un bulletin météorologique, ainsi que des conseils pour mieux gérer ses allergies.
Très complet, le widget est composé de quatre onglets :
- 1 onglet "Configuration", pour créer vos 3 alertes polliniques, sur 3 régions différentes.
- 1 onglet "Mes alertes polliniques", pour suivre chaque semaine les alertes en temps et en heure.
- 1 onglet "Conseils", qui donne la conduite à tenir en cas d’allergie.
- 1 onglet "Contacts", avec un lien vers le site de Stallergenes et du RNSA.
Le Widget « Alertes Pollens » peut être téléchargé sur les PC, les Mac et les Smartphones ayant un accès à internet. Les informations peuvent être personnalisées car on peut sélectionner 3 pollens (selon ses allergies) et 3 départements. On peut donc jeter un coup d'oeil sur le widget avant de sortir pour connaître le taux d'allergènes et ainsi s'armer au maximum quand il le faut !
Si vous avez un Apple iPhone, vous pouvez télécharger le widget sur http://stallergenes.fr/widget/iphone ou http://pollens.fr/widget/iphone . Pour le mettre sur les autres téléphones, votre ordinateur ou votre blog, il faut aller sur http://stallergenes.fr/widget ou sur http://pollens.fr/widget. Si vous avez le rhume des foins, inutile de vous dire que cela vaut vraiment le coup de l'installer !
Bon, vous voulez voir ce que ça donne ? Jetez un coup d'oeil ici alors :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire