24/06/2010

Powerfreakz Evolution 2500 - Chargeur Solaire Portable



Je panique toujours un petit peu quand on me demande de tester un gadget de la haute technologie ! La plupart du temps, je ne comprends pas à 100% à quoi ça sert et même quand je vois l'utilité, ils ont toujours l'air tellement compliqués que je ne suis pas sûre d'arriver à m'en servir ! Mais cette fois-ci, quand on m'a demandée de tester le Chargeur Solaire Portable Evolution 2500 de Powerfreakz, j'ai tout de suite vu que c'était une super idée et en plus, ça avait l'air extrêmement facile à utiliser. Ouf !

Selon l'emballage du produit, c'est "le summum des chargeurs". On peut l'utiliser avec n'importe quel appareil de moins de 5 volts, dont les appareils photos numériques, les lecteurs MP3, les Nintendo DS, les PSP, les portables, les Blackberries - ou n'importe quel autre appareil qui est dôté d'un connecteur micro-USB ou mini-USB. Donc pour moi, cela s'interprète déjà par des enfants (et donc des parents) de bonne humeur sur la (longue) route des vacances cet été - youpi !

Comme la plupart des chargeurs, le chargeur solaire Evolution 2500 de Powerfreakz peut être rechargé en le branchant sur une prise de courant ou sur un port USB. Mais avec ce modèle, l'aspect le plus impressionnant - et aussi le plus écologique - est que l'on peut aussi se servir de la lumière du soleil, voire de la lumière artificielle, pour le recharger. Etant donné que nous allons passer 15 jours en Turquie cet été, c'est donc une super nouvelle pour nous !

Ceci dit, même si vous ne partez pas au soleil, nous l'avons testé et le soleil en Europe est suffisant pour le recharger aussi. Même si on le pose près de la fenêtre, la lumière qui passe à travers la fenêtre est suffisante. Pour essayer d'économiser sur la facture d'éléctricité et aussi être un peu plus écolo, j'essaye de penser systématiquement à l'installer près de la lampe dès qu'on l'allume le soir. Pour le recharger entièrement, il faut compter 6 heures si on le branche sur une prise de courant, et donc un peu plus si on utilise la lumière comme source d'énergie.

Powerfreakz nous dit que ce chargeur rechargé entièrement fournira assez d'énergie pour recharger un portable en moyenne trois fois ; donner 48 heures de plus pour un lecteur MP3 ; 6 heures de jeu de plus pour un Nintendo DS ou PSP ; il permettra de prendre 2800 photos de plus avec un appareil photo numérique ; ou alimenter un GPS ou autre appareil portable.

Le kit est très complet, comprenant toutes les accesoires dont vous risquez d'avoir besoin : un adaptateur international pour les prises de courant, des connecteurs d'appareil, un câble USB/DC et une housse de rangement. Ah oui, et aussi un guide d'emploi mais même moi, je n'ai pas eu besoin de le lire pour une fois !

Si vous - ou plus probablement vos enfants - ne supportent pas l'idée de vivre sans gadgets électroniques, ce chargeur vaudrait son poids en or cet été quand vous risquez d'être loin de la maison pour des sorties ou des séjours en camping où il n'est pas toujours possible de brancher vos appareils à recharger avec une prise de courant. Je l'adore pour les moments (très fréquents, je l'avoue !) où j'ai oublié de recharger mon téléphone portable et l'appareil photo numérique. Si vous avez déjà été coincés dans un aéroport à cause des cendres volcaniques, vous n'avez pas besoin de moi pour vous dire à quel point ce chargeur pourrait être utile !

note : 5/5

RRP : £49.99 (environ €60) (ou £39.99 - environ €48,50 - pour le chargeur normal Evolution 2500 sans l'option recharge solaire)

pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.powerfreakz.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire