24/06/2010

Lessive hyper concentrée Method



"Don't You Know, Pump It Up,
You've Got To Pump It Up,
Don't You Know, Pump It Up,
You've Got To Pump It Up !"

C'est ce que j'ai envie de chanter à chaque fois que je lave mon linge avec le nouveau lessive hyper-tendance de Method qui vient dans un dispenseur à pompe très innovatif. Method ne fait jamais rien comme les autres ! - normalement ce sont les parfums éblouissants pour les produits de ménage qui me bluffent et me donnent le sourire quand je nettoye la maison. Si si, c'est vrai ! Cette fois-ci, c'est le flacon qui sort de l'ordinaire. Ah oui, et aussi ce qu'il y a à l'intérieur.

Quand j'ai vu marqué sur l'étiquette "4 pressions = 1 lessive - exceptionnellement concentré", je me suis dite, "Et oui, je le sais, ils le disent tous" ! J'adore les liquides concentrées pour laver le linge que l'on peut acheter, non seulement car on n'a plus besoin de transporter des flacons hyper lourds ni trouver de la place pour les stocker dans le placard de la buanderie, mais aussi parce qu'on produit moins de déchets et cela gaspille moins de ressources pour fabriquer le plastique des flacons. Mais une chose que j'ai comprise chez method, c'est que ce ne sont jamais des paroles en l'air. Quand ils disent exceptionnellement concentré, ils veulent vraiment dire EXCEPTIONNELLEMENT concentré. Je pensais que chacune des quatre pressions allait distribuer une quantité relativement importante de liquide pour donner l'équivalent du bouchon-doseur classique des autres marques, mais non, c'est une quantité minuscule qui sort ! Avec un coup d'oeil dubitatif dans le tiroir de la machine à laver, je me suis dite : "Non, ce n'est pas possible ! C'est pas assez, si ? Peut être que je devrais rajouter une pression ou deux pour être sûre du résultat". Mais non, j'ai été sage et j'ai suivi les conseils d'utilisation et effectivement, j'ai été étonnée de voir que cette quantité minuscule de lessive est suffisante pour bien laver le linge. Alors ça, c'est vraiment exceptionnel. Et c'est une super nouvelle pour l'environnement, ainsi que pour le porte monnaie car un petit flacon de 300ml est suffisant pour 25 lessives.

Chez Method, ils sont très fiers de leur dernière création (et ils ont raison) et ils expliquent qu'ils ont développé "une solution concentré x8 (quelque chose qu'aucune autre marque n'a jamais réussi à faire), ce qui a d'énormes implications pour l'environnement, avec une empreinte carbone réduite de 35% par rapport aux lessives classiques, un dispenseur-pompe facile à utiliser avec une seule main qui est créé avec 50% de plastique recyclé avec 36% moins de plastique et 33% moins d'énérgie et de pétrole. Les consequences positives pour l'environnement sont énormes, surtout si les autres marques nous suivent dans cette démarche." Et bien félicitations method - c'est encore plus petit et puissant que certaines autres marques que je ne citerai pas !

Le parfum est nommé "air frais" et, puisque je trouvais qu'il ne sentait pas grande chose, je suppose que c'est assez représentatif ! J'ai toujours été vraiment conquise par les parfums des produits method, que ce soit pamplemousse rose, cannelle ou eucalyptus/menthe, alors j'étais un peu déçue, mais je suppose que je n'aimerais pas vraiment que mes vêtements sentent aussi forts que ces produits de ménage, même si j'adore ces parfums. (Ouhh je viens de consulter le site internet de method et je vois qu'il existe aussi deux autres parfums - "free & clear" (frais et clair) et "peony blossom" (fleurs de pivoine). J'ai vraiment très envie d'essayer ce dernier tout de suite après ce flacon que je viens d'entamer - mais ça prendra un petit moment quand même, vu le peu qu'on utilise à chaque fois !)

Comme d'habitude chez method, le côté écologique est très important - la lessive est 95% à base de plantes et est non-toxique. Je le sens, je vais être obligée de le faire encore, hein ? Et oui, 5/5 pour method une fois de plus !

note : 5/5

pour plus d'informations : http://methodlaundry.co.uk/ ou http://www.methodfrance.com/ (method vient de débarquer en France alors tous les produits ne sont pas encore disponibles)

1 commentaire:

  1. Je suis aussi très ravie de cette lessive, mais, malheureusement, on n'en trouve pas dans toutes les grandes surfaces ! Dommage !

    RépondreSupprimer