07/07/2010

Tidy Trays - Protection hygiénique pour les plateaux de chaises hautes



Maintenant qu'il a pratiquement un an, Pierre a commencé à manger chez McDo. Mais non, je ne lui donne ni frites ni Big Mac mais il adore grignoter des morceaux de pommes, de raisins et d'ananas piqués dans les sachets de fruits des Happy Meals des filles ! Cette semaine, il a testé le fromage et les carottes râpées de ma salade. Comme à chaque fois qu'il découvre un nouvel aliment, il a voulu bien l'explorer sous toutes les coutures, le mettant dans sa bouche puis l'écrasant sur le plateau de la chaise haute avant de le remettre dans sa bouche. Puisque tous les enfants font comme lui, ça fait beaucoup de salive et de nourriture toute machouillée qui finit écrasée sur le plateau de chaque chaise haute tous les jours.

Les premières fois que j'ai décidé de mettre Pierre dans une chaise haute chez McDo, j'ai sélectionnée celle qui avait l'air la plus neuve, la plus propre ... mais le problème avec les microbes est, bien sûr, qu'ils sont invisibles. J'ai considéré l'idée de mettre de la solution hydroalcoolique sur le plateau pour le désinfecter mais je ne voulais pas non plus que ses bouts de nourriture soit trempés dans la solution avant qu'il les mange.

Tidy Trays propose une solution instantanée à ce problème. Le descriptif sur le site internet explique que "Tidy Trays est une protection hygiénique pour les plateaux de chaises hautes qui est très facile à utiliser. Il crée une surface propre et sûre pour votre enfant qui le protège des microbes et des bactéries. Il est adapté à toutes les chaises hautes que nous avons trouvées dans les restaurants, les fast-food, les halte-garderies et chez les particuliers en Amérique du Nord et en Grande Bretagne. Il est facile à nettoyer, peut être lavé en machine et se range facilement dans la petite poche incorporée pour le gobelet. Une solution écologique, Tidy Trays vous aide à manger l'esprit tranquille dans les restaurants avec votre enfant."

Quand je l'ai sorti de sa boîte, ma première réaction a été qu'il ressemble à un énorme bonnet de douche ! Il se place facilement sur le plateau, grâce au contour élastiqué. J'adore les petits dessins colorés et, surtout, Pierre les aime aussi et reste tranquille dans sa chaise haute à les pointer du doigt pendant qu'on prépare les repas des filles.

Comme d'habitude, Pierre a fait tomber la moitié de ses morceaux de fruits derrière le plateau, sauf que cette fois-ci, au lieu de finir écrasés sous ses fesses, tous les morceaux d'ananas mâchés sont tombés dans la poche formé par l'arrière du Tidy Tray, conçu pour attraper la nourriture et les boissons renversées.

C'était ce petit plus conçu pour faciliter la vie des parents qui m'a convaincu qu'il devait s'agir une fois de plus d'un super produit pour bébés créé par un vrai parent. Et bien, je ne me suis pas trompée !

Dan Cheal, président de Dream Big Innovations, explique sur le site de Tidy Trays : "Comme la plupart des enfants, ma fille de deux ans, Maddy, adore manger dans un restaurant. Un jour, dans son resto préféré, j'ai pris la première chaise haute que j'ai vue, j'ai attaché Maddie dedans et j'ai mis le plateau. Dans moins de deux secondes, j'ai vu qu'il y avait un problème - le plateau n'était pas parfaitement propre. Naturellement, je m'inquiétais pour les bactéries et les microbes, puisque Maddie aimait bien étaler sa nourriture sur le plateau de sa chaise haute. Ce n'était pas la première fois que cela arrive mais ce jour là, j'ai vraiment réfléchi. Au lieu de me plaindre ou de faire avec, j'ai voulu créer une solution."

C'est tellement simple que je suis étonnée que personne ne l'avait créé jusqu'ici. Il marche vraiment bien et on voit qu'il a été conçu pour aider les parents. La petite poche sur le côté pour ranger le biberon - ou, chez nous, la tétine de Pierre et les lunettes des filles quand elles vont jouer dans l'aire de jeux ! - permet de le plier et de le ranger facilement dans un sac à mains, sac à langer ou la boîte à gants de la voiture.

Si vous avez l'habitude de manger en resto, même juste de temps en temps, cela vaut vraiment le coup d'en acheter un. Plus qu'un gadget, c'est un équipement indispensable pour votre petit bout de chou.

note : 5/5

prix : £14.99 (environ €18)

pour plus d'informations et pour acheter en ligne (avec paypal) : http://www.tidy-trays.co.uk/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire