25/06/2010

Jouet en bois Brio - La fourmi à tirer


Dès qu'on voit le nom de la marque Brio, on sait que ce sera un produit de qualité. Leurs jouets - surtout les parcours de petits trains en bois - sont incontournables dans les crèches et halte-garderies depuis de nombreuses générations donc ils ont fait leurs preuves.

Comme ils expliquent sur leur site internet, la société Brio a vu le jour en 1884 alors ils ont eu largement le temps de devenir experts dans la production de produits de qualité pour enfants. Ils expliquent clairement leurs valeurs sur le site web : " Faire grandir un enfant dans un environnement sûr et lui fournir la stimulation nécessaire à son développement sont des dénominateurs communs pour l'ensemble des parents. Le rôle de BRIO est de contribuer au développement de l'enfant en lui offrant de bons jouets : des jouets qui le stimulent à travers le jeu. Grâce à son savoir-faire, BRIO développe des jouets qui ont toujours fait la joie des enfants tout en satisfaisant ses besoins dans les différentes étapes de son développement. "

Mais les jouets Brio ne sont pas seulement sûrs et éducatifs, ils sont aussi très beaux. Nous avons aussi le clown à empiler Brio et il est sur une étagère dans la chambre de Pierre comme objet de décoration quand il n'est pas en train de jouer avec. Je pense que cette fourmi rejoindra son ami le clown sur l'étagère, jusqu'à ce que Pierre apprenne à marcher et à la trimballer partout avec lui.

Comme tous les jouets Brio, la fourmi est fabriquée en bois. Pourtant, elle est tellement lisse et brillante que j'ai dû vraiment l'examiner de près pour le croire - si elle n'était pas aussi solide et si le nom de Brio n'était pas marqué dessus, on dirait presque du plastique plutôt que du bois. Inutile donc de vous inquiéter que ces jouets en bois laisseront des échards dans les petites bouches des bébés qui les mordillent. Les couleurs sont très gaies et vives et attirent l'attention des jeunes enfants.

Le concept est extrêmement simple - c'est une fourmi en bois sur des roues que l'on tire avec une ficelle - mais il y a quand même un petit plus ! Quand on la fait avancer, l'oeuf jaune vif sur son dos roule comme par magie. Bon, je vais passer pour une idiote mais je l'ai regardé de près et je suis vraiment impressionnée par cet oeuf ! Qui a besoin de lumières et d'effets sonores quand on a un oeuf magique qui roule tout seul ?! Et j'étais contente de voir qu'il n'y a pas que moi, les filles aussi étaient obnubilées par cet oeuf ! La tête qui bouge, les antennes et la queue sur ressorts plaisent aussi énormément aux enfants.

Il n'y a que deux petites choses que j'ai moins appéciées et on peut rapidement surmonter le problème. Premièrement, il faut s'armer de patience pour sortir la fourmi de son emballage parce que les fils qui l'attachent au carton sont non seulement pliés et enroulés mais aussi noués, à tel point où cela devient une casse-tête chinoise ! La deuxième chose est que, à mon avis, le fil à tirer est trop long. Mon pédiatre me répéte sans cesse qu'il faut éviter tout - les fils, les lacets, même les colliers - que les enfants pourraient nouer autour du cou. J'ai donc mis un noeud dans le fil pour qu'il fasse la moitié de sa longueur d'origine et, pour un petit enfant, je trouve que c'est suffisamment long et surtout plus sûr. En plus, la boucle est plus facile à tenir entre de petits doigts qu'un simple fil. Ceci dit, Brio existe depuis tellement longtemps et est tellement sérieux au niveau de la sécurité qu'ils ont dû prendre cet aspect en compte.

A part ces deux petits inconvénients, je trouve que c'est le jouet parfait pour de jeunes enfants. Il est beau, amusant et tellement solide que des générations d'enfants pourraient en profiter. Je parie que Pierre le donnera à ses enfants, comme j'ai fait avec certains de mes jouets !

note : 5/5

RRP: €30

pour plus d'informations : http://www.amazon.fr/Brio-30367-Jouet-Premier-Fourmi/dp/B000A42Y3M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire