08/05/2010

Corine de Farme - Ma Toilette Intime - Douche Corps et Intimité



Je n'ai jamais été très convaincue par les produits d'hygiène intime. On dit souvent que l’équilibre de la flore est tellement délicate dans cette zone que les produits trop agressifs risquent de provoquer des infections. Chez Doctissimo, par exemple, ils expliquent : "Une hygiène intime trop scrupuleuse peut entraîner des désagréments. [...] Dans le domaine de l’hygiène intime, le mieux est souvent l’ennemi du bien".

Mais voilà que Corine de Farme, une marque que je connais bien et en qui j'ai confiance, m'a demandé de tester leur nouveau produit, "Ma toilette intime", la première douche corps et intimité spécialement dédiée aux jeunes demoiselles. Etant donné la couleur rose flashy du flacon et les mots "jeunes demoiselles", ce produit risque de plaire énormément à Miss Sophie, 8 ans mais qui rêve d'être déjà une grande ! Avant de lui donner le produit, j'ai voulu quand même le tester moi-même, d'abord pour écrire cet article, mais aussi pour vérifier qu'il ne soit pas trop agressif.

La première chose que j'adore est que c'est un produit 96% d'origine naturelle, dont eau, base lavante extra douce et agents surgras d'origine végétale. Le site internet explique que les "4% de produits de synthèse sont respectueux de la peau pour une conservation efficace et une utilisation agréable". Si vous n'êtes toujours pas rassurés, ils disent que le produit est "formulé à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés afin d'assurer une tolérance optimale de la peau et des muqueuses intimes". Il n'y a donc pas de paraben, de phenoxyethanol, de colorants, de savon ni d'alcool. Le parfum est sans phtalates et le produit est testé sous contrôle gynécologique et dermatologique.

J'aime beaucoup aussi le fait que c'est un produit 2-en-1, conçu comme gel douche corps et intimité. Puisqu'il remplace deux produits, cela revient moins cher, on gagne de la place dans la salle de bains et on gaspille moins de plastique pour les flacons. Corine de Farme fait donc du bien à notre corps, notre porte-monnaie et aussi notre planète !

Et le produit en soi ? Le parfum est exquis - frais, sucré, féminin, délicat. On est garanti de sortir de la douche avec un sourire aux lèvres alors il est parfait pour se réveiller de bonne humeur le matin ou se déstresser après une longue journée de travail.

Par contre, le seule chose qui m'a moins plue est la texture. Je ne suis pas d'accord avec le descriptif gel douche - c'est plus un lait, qui est tellement liquide qu'on a du mal à l'appliquer sur le corps. J'aurais préféré un gel ou une lotion plus crémeux et onctueux qui reste plus longtemps sur le corps avant qu'on le rince. Ceci dit, à la sortie de la douche, ma peau était toute soyeuse et agréablement parfumée.

Avec ce produit, Corine de Farme nous promet "Bien-être & Confiance" et c'est un pari gagné. Ne soyez pas découragés par le nom "Ma toilette intime" - c'est plus un produit pour la douche que l'on peut utiliser partout sur le corps sans risque d'irritation.

note : 4/5

pour plus d'informations : http://www.corinedefarme.fr/fr-FR/3-soins-femme/13-toilette-intime/736-ma-toilette-intime.html

1 commentaire:

  1. Bonjour, à toutes

    Moi je le trouve très bien pour mon intimité au quotidien, ainsi que les lingettes.
    Mais il serais mieux que les lingettes soient plus grande, pour les fesses.

    RépondreSupprimer