21/05/2010

Cornetto Date Maker : pour fixer un « date » en un clic !




Dans un précédent article sur mon blog ici, j'ai parlé des dix leçons de séduction proposées par les animateurs Cartman & Miko sur la page Facebook de Cornetto. J'ai aussi fait allusion au Date Maker de Cornetto, sans l'avoir testé à fond.



Je viens juste de le faire et je dois avouer que c'est drôlement bien conçu. J'avais tout de suite compris le concept : l'application permet aux "djeunes" d'inviter leurs contacts sur Facebook à tchater ou à un rencard. Etant une maman, donc sûrement un peu parano, j'ai tout de suite vu le côté "danger potentiel" - les jeunes, peut être un peu trop naïfs et innocents, risqueraient de fixer des rendez vous avec des gens qu'ils ne connaissent pas bien, pas forcément bien intentionnés. J'ai même donné quelques règles de base dans mon précédent post :  faire quand même attention si vous fixez un rendez-vous avec quelqu'un sur internet - aller dans un lieu publique, avec un copain, dire à d'autres personnes où vous allez et rester en contact avec votre portable. On ne sait jamais ...



Mais maintenant que j'ai testé le Date Maker, je suis soulagée et rassurée. C'est plus une façon de s'amuser qu'un vrai organisateur de rendez vous, et je pense que les invitations risquent de rester majoritairement virtuelles, comme les petits cadeaux virtuels que l'on peut déjà envoyer aux contacts sur Facebook.



La première chose à faire est donc de se connecter sur Facebook pour avoir accès à ses contacts. Mais on peut se passer de cette étape et inviter son élu directement par email. Ouf ! J'avais peur que le résultat de mon test serait affiché pour tous mes contacts sur Facebook, dont ma famille, ma belle-famille, mes collègues de travail, mon mari, ... qui verraient une maman de trois enfants mariée en train de chercher un rendez-vous galant en ligne ! Ma réputation est sauve !



Ensuite, on s'amuse à créer son "puppet", ou marionnette, en choisissant les vêtements et accessoires, les cheveux, les yeux, ... Si vous avez une Wii, c'est exactement le même concept que la création des Miis. On peut soit inventer son personnage de rêve soit s'amuser à essayer de trouver le personnage qui vous ressemble le plus. Fou rire garanti !



Passons aux choses sérieuses. On choisit la personne que l'on veut inviter, son sexe, son âge et ses goûts. J'ai choisi une fille de 7 ans (qui correspondrait donc à ma fille aînée). On appuye sur le bouton et on attend un petit moment que le Date Maker trouve un rencard qui correspond bien à nous deux. Il m'a proposé de l'inviter à un concert - pas mal. On accepte ou on modifie l'invitation, puis on l'envoit via facebook ou par email. Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse ...



J'ai lu les conditions générales et c'est là où je trouve que c'est bien fait. On ne peut envoyer que quatre invitations par jour. Pour éviter le harcèlement, on ne peut pas réinviter quelqu'un qui a déjà refusé l'une de vos invitations. Il faut aussi attendre la réponse à une première invitation avant de pouvoir réinviter cette même personne. On vous dit aussi de n'envoyer des invitations qu'à des gens que vous connaissez bien.



Oufff, mon coeur de maman est rassuré !



J'aurais adoré avoir cet outil quand j'étais ado. Je vivais à l'époque où il n'y avait pas de téléphones portables, pas de textos, pas d'e-mails, même pas beaucoup de répondeurs sur les téléphones fixes ! Si on voulait s'organiser une petite sortie entre filles, c'était souvent galère et on gâchait toute la soirée, souvent en vain, à passer des coups de téléphone à droite et à gauche avant de pouvoir sortir. Le Date Maker est une application fun que les ados pourront utiliser pour rester en contact pendant les vacances, sans exploser leur forfait de portable !



pour plus d'informations : http://www.cornetto.com/fr/#/home



Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire