Si vous suivez aussi mon blog en anglais (ici), vous avez sûrement remarqué que, grâce aux gentils attachés de presse outre Manche, j'ai pu proposer plusieurs jeux-concours à mes lecteurs anglophones. Et bien, voici enfin une chance de gagner pour vous, mes lecteurs (ou plutôt lectrices, cette fois-ci !) français ! Youpii !
A l'occasion de la fête des Mères, - c'est dimanche prochain, le 30 mai, si vous n'êtes pas encore au courant ! - les parfumeries Marionnaud vous donnent une chance de gagner un coffret surprise. Ce coffret surprise pourra être (selon un tirage au sort) : une carte cadeau d'une valeur de 50€, un mini set de maquillage, un parfum, un coffret Couvent des Minimes.
Alors comment faire, pour gagner ce super lot ? C'est simple - pensez à vos cadeaux de la fête des mères ! Maman ou non, nous avons tous un souvenir de cadeau raté pour la fête des Mères. Et vous, quel est le pire cadeau que vous ayez fait à votre maman, ou reçu ? Ou peut être le plus beau ?
Quand les enfants sont petits, les meilleurs cadeaux sont toujours les petites bricoles faites maison, ou souvent à l'école - oui, c'est juste un collier de nouilles mais ça vient droit du coeur et ça fait super plaisir ! L'année dernière, Juliette a ramené un collier avec un de ses dessins en miniature (vous savez, sur le plastique spécial qui rétrécit au four?). Elle était tellement fière que je l'ai porté très souvent. Et nous avons toujours au mur un super masque saharien, fait par Sophie a l'école maternelle avec un masque en plastique recouvert par une peau de chamois et de la peinture à la colle - si si, c'est très beau, il faut me croire !
Quand ils sont un peu plus grands, c'est fini les cadeaux faits-maison, place au shopping avec Papa ! Heureusement, Marionnaud leur facilite la tâche et propose une grande sélection de coffrets cadeaux superbes. Si je devais en choisir un (hmm je me demande si mon mari va passer par ici avant dimanche prochain - coucou chériiii !! ), je pense que je sélectionnerais ce coffret cadeau adorable de Lolita Lempicka.
La fiche descriptive de ce coffret (que vous pouvez consulter ici) fait rêver : "Au cœur de cet écrin exquis, qui réinterprète avec poésie et élégance celui des gourmandises d’antan, retrouvez les indispensables de la beauté : l’Eau de Parfum et son Voile complice pour le corps. Deux trésors du fond des mers qui déposent sur la peau le baiser salé de la Fleur d’Immortelle." J'adore quand on a une crème hydratante pour le corps qui a le même parfum que son eau de toilette. La description du parfum est très poétique aussi : "L de Lolita Lempicka est une ode à la féminité. Une création sauvage et précieuse qui met en scène un mythe dangereusement féminin, dont la mer est l'écrin : la Sirène. Un mythe entre désir et perdition, un mythe qui dévoile une féminité ambivalente, une beauté fatale et troublante qui attire et envoûte. Une fragrance intime et enveloppante comme une seconde peau : Le Baiser Salé de la Fleur d'Immortelle. Un parfum d'Encore, oriental frais, délicatement épicé sur un fond vanillé et boisé. Un véritable Elixir de perdition". Waouhhh - Le Baiser Salé de la Fleur d'Immortelle ? Un véritable Elixir de perdition ? Une ode à la féminité ? Je le veux ! Mon côté pratique me dit qu'en plus, quand il n'y aura plus de parfum ni de crème, la boîte sera très chouette pour garder ... pourquoi pas les colliers de nouilles et multiples dessins que j'aurai sûrement dimanche prochain ?!
Bon, maintenant à vous ! Racontez-moi votre meilleur/pire cadeau de la Fête des Mères ! Ensuite je dois sélectionner un à trois des meilleurs commentaires et les envoyer chez Marionnaud. Un tirage au sort aura lieu parmi la globalité des commentaires sélectionnés (tous blogs confondus). Si votre commentaire est sélectionné comme finaliste, je vous demanderai de m'envoyer votre adresse postale pour l'envoi des lots alors vérifiez bien que vous me laissez un moyen de vous contacter dans votre message (je vous conseille de laisser votre email en suivant le modèle henridupont at yahoo point fr, pour éviter les mails non désirés !) Concours réservé à la France. Date limite de participation : 30 mai 2010 (pour fêter la Fête des Mamans !)
Allez, bonne chance ! A vos commentaires !
Le plus beau cadeau que m’aient fait mes enfants pour la fête des mères c’est de m’avoir offert une énorme boite "surprise" contenant une seconde boite à chaussures et enfin une petite boite dans laquelle ils m’avaient tous les deux fabriqués ou découpés plein de jolis coeurs rouges avec tout ce qu’ils avaient trouvé, du papier, du carton et même du tissu. Certains ressemblaient à tout sauf à des coeurs mais mon coeur de maman a été si touché que je n'ai pu retenir quelques larmes et ma fille de quatre ans à l’époque m’a demandé interloquée : “pourquoi tu pleures maman ?”, je lui ai répondu : “mais je pleure de joie mon amour, avec tous ces coeurs pour m’aimer !”
RépondreSupprimerMon plus beau cadeau, je n'en parlerais pas car chaque cadeau que mes 3 enfants ont pu me faire a toujours été à mes yeux le plus beau !
RépondreSupprimerPar contre, il y a 8 ans de ça, mon frère et moi avons fait le plus merveilleux cadeau (d'après ce qu'elle dit!) à notre maman.
Elle nous a quasiment élevés seule, sans permis voiture, sans jamais prendre de vacances et faisant tout ce qu'elle pouvait pour nous offrir une vie agréable.
Donc mon frère et moi avons commencé notre cagnotte pour elle en secret et pour la fète des mères 2002, nous sommes arrivés avec pleins de petits cadeaux.
Le premier c'était un bob et des lunettes de soleil, accompagnés d'un petit mot: "Je suis un de tes cadeaux mais je suis aussi un indice : devine"
Le deuxième c'était un bouquet de fleurs composé d'Oiseaux De Paradis et autres fleurs des iles. Toujours accompagné du même petit message.
Le troisième c'était une lotion anti-moustiques, encore une fois avec le même message.
Elle avait du mal à comprendre !
Puis le 4ème cadeau, ce fut une simple enveloppe avec un joli soleil souriant dessiné dessus qui contenait une réservation pour 10 jours en bungalo et un aller-retour direction la Martinique !
Ahhh elle a pleuré ... et moi aussi d'ailleurs devant son bonheur !
Nous l'avons quelques jours plus tard emmenée à l'aéroport de Lyon. Elle qui n'avait même jamais vu un quai de gare semblait perdue et si fragile dans ce lieu immense mais tout de suite, un couple de personnes qui faisait le même séjour qu'elle l'a pris sous son aile et on l'a vue disparaitre par la porte d'embarquement...
10 jours plus tard, c'est son visage doré et radieux que nous avons retrouvé !
Aujourd'hui encore, en repensant à ce jour-là, je pleure de revoir le bonheur qui illuminait son visage !
mon fils l'année derniere m'a offert son premier cadeau de fetes des meres fait a l'ecole,mais il a m'a dit qu'il le gardait dans sa chambre jusqu'au jour j!!
RépondreSupprimerdonc il a l'a cacher,changer de place plusieurs fois,caché sous son lit ,si bien qu'il a finit par le cassé....
c'etait l'empreinte de sa main!!
le pauvre ,le jour de la fete des meres il a pleuré toute les larmes de son corps et il n'a pas pu me lire le poeme qu'il avait appris avec tant d'amour...j'attends celui de cette année en esperant que tout se passe bien
le pire des cadeaux ? une boîte de chocolats ... périmés !!
RépondreSupprimermaryrose
Bonjour,
RépondreSupprimerAlors un des plus joli cadeau des fêtes des mères que j'ai reçu.
En maternelle, les enfants préparent toujours un cadeau avec l'aide de leur maitresse et un joli poème. Camille l'année dernière en CE1 n'avait appris qu'un poème. En cachette pendant une bonne semaine elle m'a préparé un joli cadre photo avec elle en photo (bien sur) avec de la feutrine, des paillettes, des perles... j'ai été très fière d'elle et de son travail !
Sandrine (didisel@hotmail.com)
le pire de mes cadeaux : une cocotte minute
RépondreSupprimerheureusement que les enfants avec leurs petites mimines m'avaient confectionné une boite à bijoux (avec une boite de camembert), un pot à crayon avec sa photo dessus et un vase fait en papier avec des fleurs en formes de coeur et tous les poèmes qui vont avec.
mon cher mari a enfin compris se qui fait plaisir à une maman.
(beddieclo@gmail.com)
Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour ce concours.
Mon plus beau cadeau fut un coffret cadeau pour passer une nuitée avec ma moitié dans un relais chateau avec repas aux chandelles le soir.
Je sais c'est très fleur bleue...
(delphine.delayen@orange.fr)