26/05/2010

"Les Montagnes du Jura" - super site pour les vacances en famille et super jeu concours !


 



Bon, OK, je l'avoue - avant de commencer à écrire cet article, je connaissais de nom le Jura, mais sans savoir où ça se situait sur la carte ni ce que l'on y trouvait ! Wikipédia à la rescousse : "Le Jura est une chaîne de montagnes culminant à 1 720 m, située au nord des  Alpes , en France, Suisse et Allemagne. Elle a donné son nom au département français du Jura et au canton suisse du Jura. Le parc naturel régional du Haut-Jura se situe dans le sud-ouest du massif du Jura, côté français. Le mot Jura vient à l'origine des langues celtiques. Les Celtes nommaient ce massif Jor, les Romains Juris, ce qui signifiait « forêt » ou « pays de forêts ». Ce nom a peut-être été donné en référence aux vastes forêts des pentes du Jura. L'appellation administrative officielle reste « Massif du Jura », qui englobe des communes des départements du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura et de l'Ain. Le périmètre est fixé par les services de l'aménagement du territoire et la DATAR (commissariat à l'aménagement du Massif du Jura, basé à Besançon). L'appellation « Montagnes du Jura » est une marque créée par les départements de l'Ain, du Doubs et du Jura et la région Franche-Comté pour assurer la promotion touristique du Massif, au travers de campagnes de communication, principalement sur Internet."



  



Ahh c'est déjà plus clair ! Alors justement, les Montagnes du Jura ont créé un nouveau site internet Famille-en-vacances.fr qui vous aidera à découvrir cette région ou à préparer un futur séjour. C'est une vraie mine d'informations sur la région et les loisirs que l'on peut y pratiquer, surtout en famille, et le site est facile et agréable à naviguer.



 



Leur phrase clé étant "Offrez de l'inattendu à vos vacances en famille", le site propose de nombreuses idées et astuces pour passer de bonnes vacances dans le Jura. Les astuces sont regroupées en trois catégories : «Canaliser leur énergie», «insuffler de la magie dans la découverte  et «partager le plaisir». En plus des idées elles-mêmes, le site vous permet de réserver votre séjour ou différentes activités directement, ce qui représente un vrai gain de temps.





C'est aussi un vrai site communautaire et interactif. Chacun peut proposer ses propres astuces et idées ou noter celles des autres internautes. J'avoue que, pour ma part, je fais plus confiance aux avis des autres internautes qu'aux informations données par les compagnies et fabricants eux-même ! (C'est d'ailleurs la raison d'être de ce blog et de sa version en anglais !).





 



En ce moment, il y a aussi un super jeu concours organisé sur le site, où vous pouvez - avec un peu de chance ! -  gagner de nombreux lots : 3 séjours dans les Montagnes du Jura et 400 lots de jeux en bois Vilac, fabriqués dans le Jura. Ce serait vraiment super que des lecteurs de ce blog gagnent certains des lots !



Si ce n'est pas encore suffisant pour vous convaincre d'aller faire un tour, il y a aussi des coloriages à télécharger pour les enfants et des promotions intéressantes. Vous pouvez aussi devenir fan des Montagnes du Jura sur facebook.







Sponsored Post

3 commentaires:

  1. Coucou Cheryl !

    Ce soir, j'ai du mal à dormir et mes insomnies n'ont emmenée jusque chez toi.
    Et grand bien m'en a pris puisque j'ai gagné un lot !!

    Tu es un vrai porte-bonheur pour moi !!

    Merci et bisous
    Coco

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu aujourd'hui le lot de jouets en bois (toupie, yoyo et sifflet) et je voulais t'en remercier !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ! Merci de vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as gagné un lot ! :-)

    RépondreSupprimer