02/05/2010

Yumberry



J'adore découvrir de nouveaux fruits exotiques alors j'ai été ravie quand on m'a demandé de tester des jus de Yumberry, surtout puisque le vrai nom du fruit, Yang-Mei, ressemble étrangement à "Yummy", ce qui signifie "Miam" en anglais ! Sur l'étiquette, ils disent "Connu en Chine depuis 5000 ans, le Yang-Mei est resté un grand secret pour les Occidentaux." Le site web décrit le fruit comme "un fruit rouge rond dont la peau et le chair sont mous avec un noyau dur". Si on regarde l'image sur l'étiquette, on dirait une sorte de litchi rouge foncé.



Il existe deux boisson à base de Yumberry - un pur jus 100% bio et une boisson à base de Yumberry. J'ai commencé avec le pur jus, fabriqué à partir d'un concentré de Yumberry, qui est acide mais pas déplaisant - un peu comme l'acidité d'un pamplemousse. Pour être honnête, si le jus avait été servi dans un verre sans bouteille, j'aurais supposé que c'était un jus d'airelles car le goût est très proche. Ils disent même sur le site internet, "Il a un goût unique qui évoque plusieurs fruits rouges, comme les airelles, les cerises et la grenade". Je l'ai aimé, surtout une fois réfrigéré, mais les filles l'ont trouvé trop acide et le préféraient mélangé avec du jus d'orange alors vous pourriez l'utiliser pour créer des cocktails (avec ou sans alcool) innovatifs.

Etant donné la ressemblance au jus d'airelles, je me demandais si le Yumberry avait autant de bénéfices pour la santé - je sais que le jus d'airelles est préconisé lors des infections urinaires et est bourré d'antioxydants qui sont bons pour la santé. Le site web confirme : "Des tests ont prouvé que le fruit contient les vitamines A, B1, B2, B6, C, E et l'acide folique. En fait, 100g de yang mei fournit presque un quart de vos besoins en vitamine C ainsi que 13% de vos besoins en acide folique et 12% de vos besoins en biotine. En plus, il contient du sélénium qui booste l'absorption de la vitamine E quand les deux sont consommés en même temps. Plus important encore, des recherches scientifiques ont prouvé la présence de l'acide ellagique, de la quercetine et de la myricetine." Je n'en ai pas la moindre idée de ce que cela veut dire mais j'aime beaucoup cette phrase : "Le fruit yang-mei est utilisé dans les remèdes naturelles chinoises depuis de nombreuses années et est un ingrédient essentiel dans la medécine traditionnelle chinoise. Dans le chef d'oeuvre de la littérature médicinale chinoise nommé Ben Cao Gang Mu, on dit que le yang mei guérit "la tête embrouillée". "Alors là, c'est sûr que c'est bien !

Je pensais que j'aimerais moins la boisson non pur jus mais je l'ai appréciée autant. Elle reste une boisson naturelle, contenant 50% de jus de yang-mei (à base de concentré), de l'eau, du fructose et de l'acide citrique. Autrement dit, c'est dilué et ils ont rajouté du sucre, alors ceux qui trouvent le pur jus trop acide risquent de le préférer. Personnellement il me fait toujours penser au jus d'airelles ! Les filles l'ont préféré alors c'est sûrement plus adapté au goût des enfants.

L'étiquette dit que le produit est cultivé et mis en bouteille en Chine alors il doit être authentique - pour une fois "made in China" a un sens valorisant ! Ils disent aussi : "Nous espérons que vous allez apprécier cette boisson au goût unique et avons hâte de vous faire découvrir bientôt de nouveaux goûts exotiques". Moi aussi, j'ai hâte ! Cela change du jus d'orange et je trouve que l'acidité aide à me réveiller le matin - c'est peut être ce qu'ils voulaient dire par la guérison de la tête embrouillée ! En tout cas, c'est sûrement plus sain que les boissons énergisantes bourrées de caféine.

note : 4/5

pour plus d'informations : http://www.yumberryuk.co.uk/

pour acheter en ligne :http://www.planetorganic.com/yumberry-yang-mei-juice-drink.html

http://www.planetorganic.com/yumberry-organic-yang-mei-pure-juice.html/

2 commentaires: