30/08/2010

Jeu éducatif en ligne - Le Monde Virtuel de Wiglington & Wenks


***** Cliquez ici pour participer à mon concours pour gagner 3 abonnements d'un mois à Wiglington & Wenks (vous pouvez laisser un message en français même si c'est sur mon blog anglais - n'oubliez pas de laisser un moyen de vous contacter au cas où vous gagnez !) ******

On m'a demandé il y a quelques semaines de tester un jeu éducatif en ligne qui s'appelle The Travels of Wiglington and Wenks Virtual World (Le Monde Virtuel des Voyages de Wiglington et Wenks). J'ai eu droit à un abonnement gratuit (normalement payant) pour un mois mais cet abonnement ne vous donne que quelques endroits secrets et des choses en plus à acheter dans les magasins. On peut jouer à 99% du jeu sans dépenser un centime.

Le jeu est entièrement en anglais mais tout le monde peut s'amuser, en jouant aux mini jeux ou en participant à la quête centrale. Je dis tout le monde - et oui, je l'avoue, j'ai joué autant que Sophie ! J'ai même continué une fois les enfants envoyés au lit, si je suis honnête !



Alors qu'est-ce que c'est comme jeu ? Je ne connaissais pas les personnages de Wiglington et Wenks mais ce sont deux petites souris qui aiment les voyages et les aventures qui apparaissent dans une série de livres par John Bittleson. L'immense monde virtuel est un endroit adapté aux enfants où l'on peut voyager autour du monde, voire dans le temps et l'espace, rencontrer des personnages historiques, jouer à des mini jeux, se faire des amis, acheter des îles exotiques, construire des maisons inspirées de la cultures de différents pays, acheter (avec les points gagnés aux mini jeux) des vêtements et accessoires, explorer des endroits secrets, résoudre des énigmes et devenir un voyageur célèbre qui figure dans le "Hall of Fame" de Wiglington & Wenks !

L'histoire de base est que différents personnages célèbres ont perdu la mémoire et vous devez parcourir le monde pour les retrouver, ainsi que des objets qui vont les aider à se rappeler de leur identité. Vous devez utiliser le "Historical People Finder" (la cible rouge en haut à droite que l'on gagne dans un jeu tout au début) pour trouver les personnages et les objets historiques, mais vous pouvez aussi collectionner des objets "wiki" (par exemple des animaux, plantes, drapeaux, ... des différents pays) qui sont sauvegardés dans votre espace wiki. A partir de là, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à des sites internet et approfondir vos recherches. (Ceci dit, cette partie sera moins intéressante si vous ne comprenez pas l'anglais !)




En plus des éléments de géographie, histoire et science, le jeu donne quelques petites leçons de vie aux enfants. Par exemple, on apprend que si on met de l'argent à la banque, quand on y retourne, on a gagné des intérêts. Ou si on veut acheter un animal, on doit d'abord prouver que l'on sait s'occuper de lui en réussissant à deux petits jeux. Il y a aussi des avertissements sur la façon de se comporter dans un chat, mais même si plusieurs joueurs ont ajouté Sophie comme amie, personne ne lui a parlé pendant nos plusieurs heures de jeu.

Le jeu est destiné aux enfants de 7 à 14 ans (mais j'ai 37 ans et je suis accroc aussi !) mais si vous jouez avec de jeunes enfants, je vous conseille le site Wiglington Home qui vous donne une liste complète des objets et personnages à trouver. Certains sont tellement bien cachés qu'on en a bien besoin !

Wiglington and Wenks a vu le jour le 24 décembre 2009 mais il y a déjà 70,000 joueurs venant de plus de 150 pays différents. Même quand on a fini la quête centrale, on peut continuer à jouer aux nombreux mini jeux et les créateurs du site rajoutent souvent de nouveaux endroits à explorer.

Vous pouvez voir une présentation en vidéo ici - http://www.youtube.com/watch?v=yXfrBQh070w.

Si vous décidez de jouer, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci dessous et participez à mon concours (voir en haut de la page) pour gagnez un abonnement "prestige" d'un mois.

note : 5/5

prix : gratuit !

pour plus d'informations et pour s'inscrire et jouer : http://www.wiglingtonandwenks.com/

1 commentaire: