30/08/2010

Build a Bear Workshop



J'adore quand toute la famille peut m'aider à tester des produits alors j'étais aux anges quand on m'a contactée cet été pour visiter un Build A Bear Workshop. Le concept - c'est un magasin qui vous permet de créer et acheter votre peluche sur mesure -a commencé aux Etats Unis mais Build A Bear existe maintenant dans de nombreux pays, dont la France et l'Angleterre, où j'ai testé le magasin de Brighton.

La gérante du magasin nous a accueillis et nous a montré les "peaux" vides des peluches. On a le choix entre des nounours, des animaux et - en ce moment - des personnages Hello Kitty. Les enfants ont enfin réussi à choisir leurs peluches (Juliette n'arretait pas de les caresser, en disant "celui-ci ... ah non, celui-là ..." !) - une Hello Kitty pour Juliette, un ours rose pour Sophie et un ours bleu pour Pierre (qui ne l'a plus lâché des mains !).



Ensuite, direction la machine à bruits. Pour quelques euros en plus, on peut rajouter un bruit et il y a du choix : rires, phrases, même la musique des Jonas Brothers ! Les filles se sont amusées à appuyer sur les boutons pour écouter les bruits puis ont fait leurs choix : le 6-en-1 pour les deux filles (six phrases, dont "Je t'aime", "Fais moi un câlin" et "Tu es ma meilleure amie") et le rire de bébé pour Pierre (qui le fait rire à chaque fois qu'il l'entend).



Ensuite, c'est le remplissage mais avant cela, il faut choisir un petit coeur à mettre à l'intérieur. Les filles l'ont pris très au sérieux quand il a fallu suivre les gestes pour frotter le coeur dans les mains (pour le rechauffer), contre le coeur (pour le remplir d'amour), contre le front (pour le rendre intelligent) ...


Après tout cela, c'est le moment important où votre peluche prend vraiment forme - le remplissage. On insère un tuyau dans son dos et vous pouvez actionner la pédale pour le remplir, tout en choisissant le degré de fermeté (tout mou pour des super câlins ou plus dur pour qu'il s'asseoit).



En plus du petit coeur, on rajoute le code barres de votre peluche. Si jamais vous le perdez et qu'on le ramène dans n'importe quel magasin Build A Bear du monde, ils vous le renvoient grâce au code barres enregistré à l'achat.




Une fois le dos fermé, vous pouvez lui donner le bain (sans eau !) puis on peut choisir des vêtements et accessoires. Je m'attendais à des prix fous mais, bien qu'on peut facilement dépenser une fortune, il y a aussi des articles à des prix raisonnables. Juliette a choisi un ensemble Hello Kitty, Sophie une robe de soirée très élégante avec un collier et un sac à main et Pierre (ou plutôt son papa !) a pris le maillot de foot de Liverpool pour son ours !




La dernière étape avant de passer à la caisse est lenregistrement du nom de votre ours, de vos coordonnées et de votre date d'nniversaire. Ceci permet d'imprimer son acte de naissance mais aussi de vous connecter sur le jeu Build a Bear-ville à la maison.




Même à la caisse, ce n'est pas fini ! Votre peluche arrive dans un super carton en forme de maison à colorier et la caissière glisse dedans quelques petits cadeaux (rubans, livret de coloriage, autocollants, codes de jeu, ...).




Les enfants étaient vraiment enchantés par l'expérience Build a Bear et trimballent toujours leurs peluches partout avec eux ! Les jouets sont d'une grande qualité et je suis sûre qu'ils demanderont des vêtements et accessoires pour leurs anniversaires et cadeaux de Noël. N'oubliez pas de demander la carte de fidélité qui vous donne droit à des points et des bons d'achat.





note : 5/5


prix : comptez €20-30 pour la peluche et €5-15 pour les accessoires

pour plus d'informations : http://www.buildabear.com/lp/france/

1 commentaire:

  1. Baby gift site all baby are playing. I bought a doll it is robot doll for my child . Now it is his friend.

    RépondreSupprimer