22/07/2010

Bookadoo - Photo-histoires personnalisées pour enfants







Quand on m'a proposé de tester un "livre-photos pour enfants personalisé" de Bookadoo, j'étais persuadée que ce serait l'un des albums photos classiques que beaucoup de sites d'impression de photos proposent. Ils sont sympas et les enfants aiment toujours se voir en photos mais il n'y a rien de vraiment innovatif. Je n'étais pas du tout prête à découvrir le monde magique de Bookadoo !

Il ne s'agit pas d'albums photos personalisés, c'est un livre de contes de fées dans lequel vos enfants sont les héros, avec leurs propres prénoms et visages sur chaque page. J'avais déjà vu ce genre de livre avec du texte personalisé et j'avais même commandé une lettre de Père Noël personalisé il y a quelques années qui a laissé les filles bouche bée parce qu'elle contenait "des informations que nous sommes les seules à connaître" comme les prénoms des meilleures copines et la couleur de leurs pantoufles ! Mais chez Bookadoo, c'est la première fois que je vois ce concept avec des photos et le résultat est époustouflant ! C'est un livre magique, totalement unique, que les filles vont chérir pendant de longues années.


Il existe toute une gamme de titres que vous pouvez sélectionner selon l'âge et le sexe de vos enfants, passant de Superkid à l'apprentissage du pot à la pop star. Le titre parfait pour Juliette et Sophie était "Les Princesses au Pays des Rêves" - un vrai coup de bol parce que c'est le seul titre avec deux enfants. Les deux filles de l'histoire sont censées être meilleures copines et non pas des soeurs mais c'était celui qui collait le plus - si vous avez deux garçons ou une famille nombreuse, vous aurez un peu de mal à trouver un titre qui correspond. J'ai évoqué ce problème et apparemment, Bookadoo va créer de nouvelles options bientôt pour éviter justement ce souci.

Une fois que j'ai compris le concept, je me suis dite que ce serait compliqué à commander mais en fait, pas du tout. Quelques clics et c'est fait ! Il faut trouver une bonne photo de votre enfant qui regarde droit devant, les cheveux attachés si c'est une fille aux cheveux longs, pas de souci pour les yeux rouges parce qu'ils peuvent réparer ce problème, on tape le prénom de l'enfant et c'est fini ! Le site internet vous dira si la résolution de la photo est insuffisante mais ne vous inquiétez pas trop - on m'a dit que la mienne était insuffisante mais j'ai continué quand même car elle me semblait bien et le résultat est parfait.


Le livre est relié avec des pages de format A4 en papier brillant (mais une version moins chère en couverture souple existe aussi). L'histoire fait vraiment rêver et les filles, surtout Juliette qui a 5 ans, étaient complètement enchantées à l'idée de se voir habillées en princesse, sur le dos d'une licorne et plein d'autres scénarios magiques. Même en tant qu'adulte, j'étais impressionnée et, bien que la photo de la visage soit la même sur chaque page, on ne le remarque même pas, tellement le regard est attiré par les beaux habits et les petits détails ainsi que le visage illuminé d'émerveillement de votre petit lecteur ! Les filles n'ont pas arrêté de le regarder depuis qu'il est arrivé la semaine dernière et leurs yeux brillent toujours autant à chaque fois !


note : 5/5


RRP : €19,95

pour plus d'informations : http://www.bookadoo.com/ (version française à suivre ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire