30/08/2010

Nordic Naturals - Vers de Terre à l'oméga 3 !







Il y a quelques mois, Nordic Naturals m'a envoyé un pot de "bonbons" gélatineux multivitaminés à tester avec les enfants. On aurait dit de vrais bonbons alors forcément, ça a été un grand succès. Je n'ai donc pas hésité une seconde quand ils m'ont proposé de tester leurs nouveaux vers de terre gélatineux, espérant de nouveau trouver quelque chose de délicieux mais qui est bon pour leur santé.

Et bien, je dois avouer que j'étais dubitative quand j'ai lu l'étiquette. Ces vers continnent de l'oméga 3, autrement dit de l'huile des poissons gras. Bien que je connais bien les bienfaits de l'oméga 3, les produits d'autres marques d'oméga 3 que j'ai testés dans le passé n'étaient franchement pas bons ! Soi-disant aux fruits, ils avaient un goût très prononcé de poisson, à tel point que les filles ont failli vomir et ont ensuite refusé de les manger !




Coup de bol, elles ont reconnu l'étiquette Nordic Naturals qu'elles ont vue sur les bonbons multivitaminés alors ce sont elles qui ont demandé à les goûter. Cachant mon sourire (et en croisant les doigts qu'elles ne remarqueraient pas le goût de poisson !), j'ai dit "Bon, OK, allez y mais juste un seul !" et j'ai observé leurs réactions.



En voyant les vers, elles ont rigolé, puis les ont mis dans la bouche, ont mâché, avalé et ... demandé si elles pouvaient en reprendre ! Encouragée par leur enthousiasme, j'en ai testé un aussi et bien que je le cherchais, je n'ai vraiment pas ressenti le goût de poisson. Une fois de plus, j'étais vraiment impressionnée que Nordic Naturals ait créé un produit aussi délicieux que bon pour la santé.





Bien sûr, il y a du sucre dedans - Mary Poppins a bien dit que c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ! Chaque portion (c'est à dire chaque ver) contient 15 calories mais bon, tous les enfants mangent des bonbons. Au moins vous savez que ceux-ci leur font du bien aussi ! Ils ne contiennent pas de gluten, de produits laitiers, de levure ni d'additifs articiels.



Une fois de plus, les filles (et moi !) ont adoré le monde féerique des contes scandinaves décrit par Nordic Naturals : "Les trolls des montagnes sont les trolls les plus secrets - tout ce que l'on peut voir est une queue touffue qui dépasse d'un rocher couvert de mousse. Chaque nuit, ils sortent de leurs labyrinthes souterrains cachés pour déposer des paniers pleins de vers Nordic à l'oméga 3 pour les habitants du royaume des trolls."

Le seul point négatif est que chaque pot ne contient que 30 vers. Donc, si vous avez deux enfants, vous allez liquider un pot tous les quinze jours. J'aurais préféré voir des pots plus grands.

note: 4.5/5



prix : £18.91 (environ €23)



pour plus d'informations : http://www.nordicnaturals.com/uk/uk_OmegaWorms.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire