07/02/2010

Biberons et Tasses Evolutives B Free



Pierre a 6 mois maintenant et je l'allaite encore. Mais ça ne le gêne pas du tout de prendre un biberon de lait aux céréales de temps en temps, comme vous pouvez le voir dans cette photo.





Alors, qu'est-ce qu'ils ont de spécial, ces biberons Born Free, vendus sous le nom de B-free en France ? Après tout, ils ont gagné la médaille d'argent dans la catégorie Meilleur Biberon aux Récompenses Mother & Baby 2009 en Angleterre ! L'atout principal est qu'ils ne contiennent pas du tout de Bisphénol A. Hmmm mais ce n'est pas le cas de pratiquement tous les biberons maintenant ? Et bien oui, c'est vrai - mais un point bonus pour Born Free quand même puisqu'ils le faisaient avant que ce ne soit à la mode ! Sur leur blog anglais, ils disent : "Chez nous à Born Free, nous sommes très fiers du fait que nous n'avons jamais - je répète JAMAIS ! - utilisé de produits toxiques tels que le Bisphénol A dans nos biberons."

Bon, d'accord, les biberons ne feront de mal à notre petit bout, mais est-ce qu'il lui feront du bien ? Et bien, encore une fois, oui, grâce à leur système de valve, conçu pour réduire les coliques et le risque d'otite séreuse. Pierre est un bébé allaité qui est maintenant nourri en allaitement mixte chez la nourrice, donc il utilise principalement les tétines spécialement étudiées pour les bébés nourris au sein. Même si les tétines Born Free ressemblent plus à des tétines normales, Pierre les a adoptées sans problème, ce qui semble confirmer leur déclaration qu'ils offrent "une transition facile du sein au biberon".
Ce que j'adore est le fait qu'il n'y a absolument pas de fuites, même si on les secoue comme une malade pour faire dissoudre les céréales ! C'est très rassurant si on a besoin de les sortir et qu'on veut éviter qu'ils coulent dans le sac à langer ou la voiture. C'est également pratique si on a un bébé qui adore faire tomber son biberon à répétition.


Juliette a voulu participer au test donc je lui ai donné la tasse évolutive. Elle aura 5 ans la semaine prochaine mais, si elle est fatiguée ou malade, elle aime toujours se blottir dans le canapé avec une tasse évolutive de temps en temps. Comme le biberon, elle a réussi le test anti-fuites haut la main (heureusement, puisqu'elle l'a faite tomber dans un temps record !). J'aime beaucoup le fait qu'on peut faire tourner les poignées une fois le bec vissé, donc on n'a pas besoin de s'embêter si les poignées et le bec ne sont pas bien alignés. J'ai réussi à bien mettre le bec du premier coup aussi, contrairement à certaines tasses évolutives où on doit essayer plusieurs fois avant de réussir à le mettre complètement à l'horizontal pour éviter les fuites.

En donnant la tasse à Juliette, je l'ai prévenue qu'elle ne devait pas mâcher le bec, parce que j'ai remarqué que les becs en plastique mou sont souvent abîmés au bout de quelques jours. Sophie m'a expliqué que ce n'est pas parce que les filles les mâchent mais parce qu'il faut sucer avec tellement de force que le bec pousse contre les dents et finit rapidement par craquer. Oups, j'ai souvent disputé Juliette parce qu'elle les mâche alors que la pauvre ne faisait rien !

Et bien, l'autre jour, Juliette m'a montré sa tasse non-abîmée (le bec n'était pas du tout cassé, il y avait juste une légère impression des dents) en me disant fièrement, "Regarde Maman, je ne l'ai pas cassé" ! Après avoir lu le petit guide d'emploi, je suppose que ceci est grâce au niveau extrêmement bas de dépression dans les tasses et biberons Born Free, qui permet à bébé de sucer beaucoup moins fort pour boire. Non seulement cela abîme moins les becs mais en plus, selon le petit guide, cela réduit le risque d’infection de l’oreille moyenne, les gaz et les rejets.



Une chose que je ne savais pas avant de regarder le site internet est que toutes les différentes parties de la gamme complète de biberons et de tasses sont interchangeables. C'est génial si on veut apprendre progressivement à bébé de boire différemment en passant en douceur d'un biberon à une tasse. On a plusieurs choix - le biberon avec une tétine et des poignées, une tasse avec une tétine, un biberon avec un bec, avec ou sans poignées. Il suffit d'essayer les différentes combinaisons pour voir ce qui plaît le plus à bébé. Ce système permet également de remplacer juste un élément au lieu d'acheter un nouveau biberon ou une nouvelle tasse à chaque fois, ce qui est meilleur pour le porte monnaie comme pour la planète.


note : 5/5

Pour plus d'informations : http://www.bfree.fr/index.html

2 commentaires:

  1. ou les trouve-t-on a Paris ou en France? Je les avais achetes aux USA et impossible de les trouver ici!!!

    RépondreSupprimer