11/02/2010

Le Pourty - nouveau pot innovatif et hygiénique



Dès que je l'ai sorti de sa boîte, je me suis dite - pourquoi est-ce que personne n'a inventé ceci avant maintenant ? C'est tellement évident et tellement simple que je suis étonnée qu'un fabricant n'a pas eu l'idée jusqu'ici. Après tout, les pots existenet depuis combien d'années ? Et - à part les gadgets, en forme de fauteuil, de voiture de course ou de je ne sais quoi d'autre - le design de base n'a pas changé depuis des décennies.

Ce pot Pourty (mélange du mot Pour - "verser" en anglais, et "Potty", le pot) évite le problème majeur des pots classiques - un problème que, je l'avoue, je n'avais jamais considéré auparavant. Comme ils disent sur le site internet, "Quand on vide un pot traditionnel, on doit verser le pipi et le caca là ou l'enfant s'asseoit et le pipi coule sur le côté du pot. C'est quelque chose qui nous énervait donc nous avons créé cette solution très simple mais efficace - le Pourty. Vous pouvez verser le pipi et le caca par le trou à l'arrière du Pourty, loin de l'endroit où votre enfant s'asseoit et met ses mains. Pour le nettoyer, il suffit de le remplir avec de l'eau et de le vider de nouveau. Nous ne pouvons pas imaginer pourquoi qui que ce soit choisirait d'acheter un pot normal à la place d'un Pourty." Et bien, je dois dire que je suis d'accord avec eux. Le Pourty fonctionne très bien et j'adore le fait que ce soit plus hygiénique.

Comme c'est souvent le cas avec les produits de puériculture qui sont super pratiques et utiles, le Pourty a été inventé par des parents, Jonnie et Lucy Rathbone. Ils ont trois enfants, âgés de 2, 3 et 4 ans, et les deux aînés apprenaient à être propres l'année dernière. Ils expliquent, "Nous en avons eu marre de la saleté et du côté dégoûtant de la tâche pour vider un pot normal. Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi le design standard du pot n'avait aucune façon de le vider."

Mise à part l'avantage non négligeable de l'hygiène, le Pourty a toutes les caractéristiques d'un pot classique. L'ergonomie est confortable pour les filles et les garçons, la largeur de la base offre une grande stabilité, la forme remontée à l'avant protège des éventuelles éclaboussures, la matière est facile à nettoyer. En plus, on peut choisir la couleur (oui, vous avez deviné - bleu, rose ou blanc !).

On peut même voir un clip ici sur youtube pour voir comment ça marche - euhhh ce sont des pruneaux !!

note : 5/5

pour plus d'informations : http://www.pourty.com/

pour acheter en ligne : http://www.icbaby.com/pages/pourty_hygienie_no_spill_potty.htm (d'autres enseignes à suivre en France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire