18/02/2010

On The Fly - Chauffe-Biberon (Activé à l'air)


Puisque je suis une maman qui allaite, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ce kit, mais je reconnais que si j'avais décidé de nourrir Pierre au biberon, il aurait été d'une très grande utilité, surtout au début, quand bébé a besoin de manger très régulièrement et chaque petite sortie devient ultra-compliquée. Je me rappelle d'une sortie avec d'autres mamans de nouveaux-nés juste après la naissance de Pierre, où toutes les mamans qui n'allaitaient pas s'inquiétaient sans cesse pour savoir si elles réussiraient à avoir une tasse d'eau chaude pour rechauffer le biberon ou une prise de courant pour le chauffe-biberon ou si le lait serait à la bonne température au bon moment, puisqu'elles l'avaient surchauffé, en espérant qu'il refroidirait à la bonne vitesse.

L'avantage majeur de ce kit est qu'il facilite énormément la tâche de produire un biberon de lait à la bonne température et sans prises de tête. Plus besoin de s'inquiéter si on sera dans un endroit sans accès à l'éléctricité ou à l'eau chaude puisque le sachet chauffe comme par magie au contact de l'air. C'est impressionnant, non ? On dirait une invention de la NASA ! Quand on se penche sur la liste des ingrédients, cela semble un peu plus ordinaire (poudre de fer, eau, charbon activé, bois, poudre et sel) mais la technologie reste néanmoins impressionnante.

Chaque sachet fournit huit heures de chaleur en continu et peut être utilisé pour maintenir la température d'un biberon de lait chaud ou chauffer un biberon de lait froid. Le lait restera donc à la température idéale pendant bien plus longtemps qu'avec les porte-biberons isothermes. Je me suis dite que les sachets pourraient être utilisés pour rechauffer les mains gelées de mes filles quand elles jouaient dans la neige, mais j'ai bien vu les avertissements, prévenant qu'il faut éviter tout contact avec la peau sinon on risque de se brûler. C'est donc une mauvaise idée mais je suis sûre qu'un bon inventeur pourrait utiliser ce système pour créer des gants auto-chauffants - ce serait cool !

Le kit a l'air assez compliqué quand on l'ouvre mais en fait c'est très simple. On met un biberon de lait chaud dans la chaussette, on ouvre l'emballage du sachet pour activer la chaleur magique, on l'enroule autour du biberon et on redescend la chaussette sur le sachet chauffant pour le tenir en place, mieux garder la chaleur et protéger les mains du contact direct avec le sachet. Et puis c'est tout ! Voilà un biberon de lait, prêt à tout moment où bébé le voudra, recouvert d'une chaussette ultra mignonne et funky en (fausse !) peau de vache ! Les chaussettes sont conçues pour être utilisées avec n'importe quel biberon, même ceux à l'ouverture large comme Avent, et en deux modèles, selon la taille du biberon.


Le site internet explique que le produit est ideal pour "les mamans et papas speedés qui veulent un produit chic et utile pour leur bébé. Quand les parents font les courses, voyagent, travaillent ou jouent, ce produit offre une solution simple et une meilleure alternative pour chauffer les biberons." Ceci dit, ce serait également un produit utile pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas beaucoup se déplacer - les nouvelles mamans ayant subi une césarienne, les personnes à mobilité réduite ou les parents qui sont épuisés après plusieurs nuits blanches. Puisque chaque sachet fournit 8 heures de chaleur, ce serait suffisant pour une journée (ou une nuit) complète de biberons chauffés sans problème. Bien que chaque sachet ne puisse être utilisé qu'une seule fois, les huit heures de chaleur vous donnent l'occasion de chauffer plusieurs biberons pendant cette période, donc c'est une solution idéale pour les longs voyages en voiture, en train ou en avion.

Si vous aimez toujours être prêt "au cas où", vous avez aussi la possibilté de laisser une briquette de lait maternisé prêt-à-boire ou du lait en poudre et de l'eau dans le sac à langer ou la boîte à gants de la voiture avec ce kit. Quand les trains de l'Eurostar sont tombés en panne dans le Tunnel sous la Manche juste avant Noël, certains parents se sont retrouvés sans nourriture pour leurs tout-petits pendant toute la nuit. Cela a dû être très dur pour les parents de bébés et ce kit aurait pu proposer une bonne solution. En fait, il offre la liberté de l'allaitement au sein à celles qui ont choisi de nourrir au biberon - le lait de bébé à la bonne température n'importe où et n'importe quand sans préparation et sans souci. Et soyons honnêtes, les nouvelles mamans (et nouveaux papas) ont déjà assez de soucis au début alors en avoir un de moins est appréciable !

note : 4.5/5


prix : kit $30 (petit format) & $35 (grand format), sachets de remplacement $15 (petit format) & $17 (grand format) pour 5


pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.ontheflybottle.com/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire