Une maman bilingue (anglais-français) de 3 enfants de nés en 2001, 2005 et juillet 2009. Voici la version française de mon blog qui présente les différents produits (livres, jouets, produits de beauté, etc) qu'on me demande de tester.
20/10/2010
Anorak - le magazine heureux pour enfants
L'année dernière, en Angleterre, j'ai découvert un nouveau magazine pour enfants qui s'appelle Anorak. Derrière ce nom un peu farfelu se cache un magazine un peu (voire très !) farfelu qui plaît aux parents autant qu'aux enfants. (A moins que ce soit juste moi qui adore car je suis une éternelle adulescente !). Et bien, si je vous en parle, c'est parce que je viens d'apprendre que la version française débarque !
Il ne ressemble pas du tout aux autres magazines pour enfants. D'abord le papier est beaucoup plus épais et solide alors c'est un magazine qu'on pourra feuilleter de nombreuses fois, contrairement à la plupart des autres magazines du genre qui sont souvent déchirés dès qu'on essaye d'enlever l'inévitable jouet en plastique et dont les agrafes tombent, laissant s'éparpiller partout par terre les pages qui finissent par être piétinées et déchirées ... bref, vous voyez le tableau ! Le magazine finit souvent à la poubelle avant que la moitié des pages n'aient même été lues !
Ensuite, les couleurs et les illustrations sont presque psychédéliques. Leur slogan - "le magazine heureux pour enfants" - me fait tout de suite penser aux hippies d'ailleurs ! Contrairement à la plupart des magazines pour enfants, les dessins ont l'air "faits maison" et ils ont inspiré Sophie à s'asseoir et à essayer de les copier.
Il imite un peu le format d'un magazine pour adultes (c'est-à-dire la presse féminine, pas un magazine porno !!), en partie à cause de la taille et du nombre de pages mais aussi pour les publicités. J'étais d'abord contre la pub mais Sophie les aime bien et il est vrai que les enfants pétillants de vie habillés en vêtements H&M vont bien avec le thème des "enfants heureux". D'ailleurs, Sophie ne s'étaient même pas rendue compte que c'était pour vendre quelque chose ! Le ton du magazine est assez adulte aussi, abordant - d'une manière adaptée aux enfants - des thèmes complexes tels que le darwinisme.
Chaque magazine traite un thème central et dans celui que nous avons reçu, c'était les insectes - un sujet qui déplairaît normalement à Sophie et Juliette - mais elles l'ont dévoré en entier, absorbant plein d'informations fascinantes. Je considère que la lecture des magazines avec les enfants fait partie des devoirs d'une maman alors avec trois enfants, j'en ai lu beaucoup au fil des ans, mais c'est pratiquement la première fois que j'ai apprécié réellement l'expérience pour moi-même autant que pour le plaisir des filles. J'étais aussi intriguée, intéressée et amusée par le magazine qu'elles !
En tant que maman, j'ai adoré le roman-photo qui me rappelle ceux que je lisais en tant qu'ado ! J'ai aussi adoré les petits projets à fabriquer comme l'insecte et le lutin-astronaute. Les filles adorent l'humour déjanté et rigolaient sans cesse, surtout quand il s'agissait de "choses qu'il ne faut pas dire" comme des rots !
Il y a de nombreuses histoires courtes qui sont idéales pour les plus jeunes mais aussi quelques textes plus longs pour des lecteurs plus avancés (ou que les parents peuvent lire aux enfants). Le magazine propose plein d'activités et jeux (pages de coloriage, labyrinthe, cherchez les différences, ...), des poèmes et un jeu de scarabées.
Les filles one mis toute la semaine de vacances scolaires pour finir leur magazine - et moi-même, je l'ai pris plusieurs fois pour le feuilleter aussi ! Il paraît que le thème du premier magazine français sera l'amitié. Il ne sera disponible qu'à partir de mars 2011 mais d'ici là, vous pouvez suivre les news d'Anorak sur leur blog français.
note : 5/5
pour plus d'informations : http://anorakfrance.com/index.php/blog
D'autres articles susceptibles de vous intéresser :
Trottinette pliante Hannah Montana
The Binary Box - Stickers muraux
Yabba Yabba - Toile Libéllules pour Chambre d'Enfants
Nordic Naturals - Vers de Terre à l'oméga 3 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire