20/09/2009

San Diego Bath & Body Company





Dès que j'ai ouvert le colis, j'ai été conquise par les doux parfums fruités et les jolis emballages et j'ai déclaré aux filles que ce soir, elles se coucheraient de bonne heure parce que maman allait se dorloter dans la salle de bains !!



Même si nous savons tous que les produits bio, naturels et sans produits chimiques sont les meilleurs pour notre peau, sans parler de notre planète, ils laissent souvent à désirer - le savon se déssèche trop vite, le gel douche ne mousse pas, les parfums ne sont pas assez forts, ... Et c'est justement ce qui m'a surprise avec ces produits - ils allient le côté luxe et gourmandise avec le côté vert et bio. Je suis même allée vérifier sur le site internet car j'avais du mal à le croire mais si si, ces produits sont bien 100% naturels.



Sur leur site, ils disent : "Nous fabriquons nos produits à partir des huiles naturelles, des beurres, des graines, des pétales et des autres ingrédients végétaux de la meilleure qualité possible. Nous proposons une gamme complète de produits luxueux et relaxants pour prendre soin de votre corps et pour envigorer votre esprit et votre âme. Ils sont un vrai régal pour vos sens et une façon formidable de réveiller votre corps et rafraîchir votre esprit. ... Tous nos produits sont fabriqués à la main en petites quantités ici à San Diego en Californie pour garantir la qualité et la fraîcheur. ... La peau est l'organe la plus grande de votre corps donc notre crédo est de ne mettre que le meilleur de la nature sur votre peau. Le soleil éternel, les belles plages et le ciel bleu sans nuages ici à San Diego sont l'inspiration naturelle de notre gamme luxueuse de produits 100% naturels pour le bain et le corps." Et ben, je ne peux rien ajouter de plus donc direction la salle de bains pour les tester !







Pour commencer, "the All-Natural Orange Blossom Body Scrub", gommage aux fleurs d'oranger. J'adore les gommages qui vous donnent une belle peau de bébé après la douche mais ils sont souvent un peu aggressifs et laissent la peau un peu rouge et irritée. Je sais, il faut souffrir pour être belle ! La plupart des gommages que j'ai testés sont à base de sel mais celui-ci est fabriqué à partir de cristaux de sucre bio. Non seulement il est tout doux au toucher, mais puisqu'il fond au contact de l'eau, il exfolie la peau en douceur. Il ressemble à de la cassonade et il sent les oranges pressées alors gardez-le hors de la portée des enfants où ils risqueraient de le manger ! Le parfum est divin et super pour un coup de pouce le matin pour se réveiller de bonne humeur ! Une petite mise en garde tout de même - les huiles naturelles ont tendance à s'infiltrer tout au fond du pot alors retournez-le plusieurs fois avant de l'utiliser pour profiter à fond de ses qualités hydratantes et nourissantes.





Ensuite "the All Natural Body Sprays" - "parfaits pour un petit coup de fouet invigorant n'importe où n'importe quand" ... "vaporisez sur le corps pour être instantanémént rafraîchie". J'ai eu deux parfums à tester, Sweet Vanilla (vanille douce) and Orange Blossom (fleurs d'oranger) - mais les ingrédients, présentés dans une liste très courte (grâce à l'absence des produits chimiques), sont identiques : hamamélis, eau purifiée, extrait de pamplemousse, glycérine, acide citrique, parfum naturel. Le parfum aux fleurs d'oranger était un peu plus acide et moins sucré que celui du gommage mais il reste naturel, revigorant et rafraîchissant. Quand j'ai testé celui à la vanille, Sophie m'a dit que je sentais comme une glace délicieuse et dans la bouche d'une fille de 8 ans, c'est un compliment ! C'est un parfum relaxant qui rappelle les souvenirs d'été et qui sent tellement bon que j'en ai remis plusieurs fois dans la journée pour un petit moment de bonheur. C'est un peu le même effet que manger un carré de chocolat mais sans les calories !



Et pour finir, les "bath bars", savons pour le bain (ou la douche). Leur aspect peu lisse et très irrégulier témoigne de leur statut de véritable produit fait à la main. Emballés dans du joli papier coloré, ils seraient idéaux comme cadeaux. Les échantillons que j'avais n'avaient pas d'étiquette donc j'ai décidé de faire un "test du nez" pour voir si les produits correspondaient bien aux descriptions sur le site internet. Pour le premier, j'ai noté "ça sent la menthe et me rappelle une promenade sur une plage un jour de grand vent" - vérifions ... ah, cela doit être "the Pacific Ocean Bath Bar", le Savon de l'Océan Pacifique ! "Ce savon combine les bienfaits rafraichissants des algues marines et le parfum invigorant et ultra-frais de la menthe poivrée." Dans le mille !! Pour le deuxième, j'ai écrit : "ça sent une colline couverte de fougère juste après la pluie". Très poétique mais c'était en fait "Lavender Bath Bar", le savon à la lavande ! "Le parfum subtil mais classique est bien connu pour ses vertus anti-stress, comme désinféctant pour la peau et pour améliorer la circulation sanguine."

Tous les produits fabriqués par the San Diego Bath & Body Company sont 100%
naturels et 100% végétalien. Je rajouterai à cela 100% gourmands et 100% luxueux. On peut acheter en ligne, payer par paypal, les suivre sur facebook et twitter et la co-fondatrice/présidente Christy est une dame super gentille. Que demander de plus ?!

Sur le site, il est marqué que la livraison n'est possible qu'aux Etats Unis mais ça va changer !! Christy m'a demandé de vous informer que, jusqu'à la mise à jour du site (et rajout de la livraison internationale), les clients en dehors des USA peuvent les contacter par email pour connaître les frais de port avant de placer leur commande sur le site. Merci Christy, c'est une bonne nouvelle pour les Européennes !!

note : 5/5

Pour plus d'informations et pour commander : http://www.sdbathandbody.com/

1 commentaire: